Où touver des ressort plat ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Où touver des ressort plat ?



  1. #1
    invite1cfd4c9c

    Où touver des ressort plat ?


    ------

    Bonjour,

    Voilà depuis quelque temps je voudrai fabriquer des "échasses urbaines", mais la partie qui me dérange est le ressort, où en trouver ? Je voudrai des ressorts autre que ceux des échasses car il coûte asser cher. Où en trouver que je pourrai éventuellement découpé ? Sinon si vous avez un autre idée pour en fabriquer dites le moi.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Où touver des ressort plat ?

    ce que tu cherches s'appel des lames de ressort , fait une recherche avec ce mot .

  3. #3
    Jean4259

    Re : Où touver des ressort plat ?

    Il faut acheter de l'acier XC90 pat exemple chez Wéber rue du Poitou:

    http://www.weber-metaux.com/2008/Acc...ber-metaux.htm

    En tole, méplat, barre, tube.....
    Jean

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Où touver des ressort plat ?

    Bonjour, Jean4259.
    Merci pour l'information sur l'acier, mais je ne sais pas si ça va intérsser Domotech, qui n'est pas revenu sur le forum aprés avoir posé sa question.
    Cordialement.
    Jaunin__

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1dc432a8

    Re : Où touver des ressort plat ?

    Bonjour,
    Le post date déjà mais étant donné que vous vous y connaissez très bien j'en profite un peu car il y a mon petit fils qui a cassé les échasses urbaines de son grand-frère il y a quelques jours et ce dernier veut qu'il le répare de suite. Pour éviter que ça tourne au vinaigre, j'ai donc décidé de le réparer avec ma boîte à outils mais rien n'y fait. J'ai utilisé un ressort plat qui date de quelques mois mais en vain.

    Est-il nécessaire de recourir à un fabricant de ressort plat ou ressort à lames dans un tel cas?

  7. #6
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Où touver des ressort plat ?

    Bonjour, Alonso7,
    Est-il nécessaire de recourir à un fabricant de ressort plat ou ressort à lames dans un tel cas?
    Oui, là je crois.
    Et, je pense qu'au prix de fabrication d'un tel ressort il serait mieux de racheter une paire d'échasse urbaine.
    Car pour le fabriquer il faudrait connaître toutes ses caractéristiques techniques matière et mécanique, sinon la paire ne risque pas d'être pareil.
    Comme cela vous aurez des pièces de rechange au cas ou.
    Cordialement.
    Jaunin__


  8. #7
    luc_1049

    Re : Où touver des ressort plat ?

    bonjour

    Vous proposiez l'achat de XC90. Mais au dela de l'achat de l'acier aurait fallu ensuite faire un traitement thermique de la lame de ressort ?
    cdlt

  9. #8
    Jean4259

    Re : Où touver des ressort plat ?

    Bonjour,

    Pourquoi faire un traitement thermique si cet acier est usiné tel quel, avec des outils appropriés ( meulage par exemple) .
    Jean

  10. #9
    luc_1049

    Re : Où touver des ressort plat ?

    Bonjour

    S'il y en a pas besoin tant mieux.
    Vous dites si usinage avec des outils appropriés.
    Qu'en est il s'il s'agissait de ressort enroulé en spirale ou en en boudin , ressort de compression, ou d'usinage du plat à la fraiseuse ?
    cdlt

  11. #10
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Où touver des ressort plat ?


  12. #11
    Jean4259

    Re : Où touver des ressort plat ?

    Lorsqu'il faut faire subir une importante déformation au métal, exemple: fabriquer un ressort avec de la tôle bleue (XC90) plate, il faut faire un recuit avant déformation et un traitement thermique après.
    Pour du fraisage sur du plat non recuit, il faudra utiliser un fraise adaptée (très dure), ou une meule.
    Jean

Discussions similaires

  1. [Brun] Allumage écran plat - problème ressort bouton.
    Par invitec3805a37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2011, 13h48
  2. Toit plat des années 60
    Par invite160d0da0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2011, 19h18
  3. Composition des toits plat
    Par invite4c830016 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2010, 12h53
  4. Touver la variable aléatoire
    Par invitee2f3230c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2010, 19h43
  5. Où touver des Filtres ???
    Par invite3ccd4c93 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2005, 15h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...