Bonjour,
Je travaille actuellement sur la remise en marche d'une machine de soudage et je voudrait installer un système de suivi de joint.
Il me faudrait pour ça une caméra capable de visualiser clairement le joint AVANT et PENDANT, en effet la vision doit être nette avant le début (pour que l'opérateur puisse positionner correctement la torche) et pendant (le robot pourra se déplacement selon 3 axes prédéfinis mais les déformations que le soudage créera obligeront l'opérateur à modifier EN TEMPS REEL la position de la torche).
Il me faudrait donc une caméra capable de voir clairement avec et sans soudage, si possible avec un temps d'adaptation très rapide.
Il existe sur certains masque de soudage électronique des cellules qui se "foncent" quasi instantanément je voudrais donc savoir si selon vous il serait possible d'installer une caméra conventionnelle munie d'une cellule de ce type (la qualité serait-elle au rendez-vous?).
Exemple de masque utilisant une cellule électronique : http://www.outiland.fr/masque-de-sou...-weldteam.html
Je suis apprenti ingénieur en chaudronnerie et je n'y connais rien en optique... donc si quelqu'un peut m'aider
-----