Bonsoir
quelqu'un pourrait il me dire comment il est possible de sélectionner 3 entrées analogiques d'un PIC 18F4550? j'ai pu m'inspirer d'un projet écrit en delphi qui permet d'utiliser la communication usb (HID), et le dialogue entre le pc et un platine avec ce PIC. on peut alors visualiser l'etat des entrees, et agir sur les sorties/
en écrivant un programme en C++ ou en delphi, est-il possible de faire une menu qui nous permette de sélectionner le nombre de d'entrées analogiques ou numérique que l'on désire utiliser?
ce que j'aimerai c'est faire un programme qui puisse s'adapter aux besoins de différents projets : par exemple un projet nécessite 1 ou 2 entrées analogiques, alors qu'un autre en toutes les entrées en digitales.
lorsque j'utilise les entrées analogiques, je veux récupérer la valeur de la tension lu à l'entrée analogique, ou la valeur du potentiomètre, et l'afficher grâce au logiciel que je vais écrire.
donc il faut changer des paramètres ici?
je sais qu'il faut changer les bits du champ ADCON1 mais je ne sais pas comment faire.
de plus je ne sais pas comment récupérer la valeur d'une entrée analogique et l'utiliser dans le programme delphi.
ADCON1= %00001111 ' forcer entrées digitales
TRISA = %11111111 ' PORTA en entré
TRISE = %11111111 ' PORTE en entré
TRISB = %00000000 ' PORTB en sortie
PORTB = 0
TRISD = %00000000 ' PORTD en sortie
PORTD = 0
merci d'avance
-----