Bonjour cardan, tout conseil est bon à prendre en effet,
je sais que mes poteaux arrières ne reprendront pas seuls les efforts mais pensez vous que je puisse diviser ma force par 2 pour autant? Je veux bien réfléchir à la structure préau mais pour moi avec les contreventements etc je ne sais pas si cela serait accessible à mon niveau. En tout cas merci.
Je vais réétudier la chose car je n'aime pas rester sur une incompréhension.
Pour le dimensionnement du plot béton aucun soucis concernant la pression admissible par le sol, ce qui m'embete c'est le renversement de celui ci par rapport au vent. Je trouve de gros cubages de béton mais comme pour les poteaux arrières-avant puis je diviser par 2? cela me semble un peu simpliste mais bon!
Jaunin
Pour le moment en pied de poteaux, vous avez raison (je m'en excuse : je devrais être plus attentif)
Cela donne donc 441daN/m *2.5²/2=1378.13daN.m avec coeff de sécu 1.5 = 2067.19daN.m
Comme cardan l'a stipulé, cela me fais penser que cette valeur en pied de poteau est équivalente à la situation où l'on aurait une poutre en console et une charge répartie de 441daN/m. Ce qui n'est pas vraiment le cas puisqu'on est articulé en tête de poteau à l'autre poteau du portique.
Je vais refaire des recherches...
En attendant si vous avez d'autres avis
Cordialement
Hohenheim19
-----