fendeuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

fendeuse



  1. #1
    invite1ebee6d1

    fendeuse


    ------

    Bonjour,
    Bien voila je possède plusieurs pièces avec les quelles
    je voudrai bien réaliser une fendeuse !
    J'ai un moteur Honda gx 390 de 11 hp .

    http://www.dpm70.com/gamme-honda/moteur-honda-gx390

    Une pompe hydraulique hydrocar pe80 de récupe!
    http://www.e-hydraulika.eu/product-p...nkowa-ISO.html

    Pour le verin j'ai l'occasion d'en avoir un de 80 cm de course et 16 cm pour le diamètre du fut .
    pencez vous que je puisse faire qlq chose avec tous ca ?

    -----

  2. #2
    invite1ebee6d1

    Re : fendeuse

    Biensur je vous remercie d'avance pour vos réponses !!
    Merci

  3. #3
    lucioace21

    Re : fendeuse

    Bonjour,

    Bien sur, mais as tu une doc de ta pompe dans une langue plus commune....

    Merci

  4. #4
    michel dhieux

    Re : fendeuse

    bonsoir
    à mon point de vue , il y a dis concordance entre les éléments .
    le moteur tourne a 3600 tr/min la pompe produit 79 L à 1000 tr/min , et le vérin peut développer une force à 200 bars de 40 tonnes .

    le standard pour un fendeuse c'est un peu plus de 10 tonnes , le moteur tourne vite , mais une pompe à engrenages à 2500 ou 3000 tr suffit amplement et un vérin de 90 mm de diametre aussi .
    ne pas oublier de regarder les différents sujets sur les fendeuses , voir en dessous discussions similaires , et voir également les pompes à deux débits et commutation automatique , une fendeuse travaille , on pourrait dire à deux vitesses et deux pression , une vitesse de descente et remontée à grande vitesse (gros debit et basse pression ) et et une vitesse plus lente (haute pression et petit debit ).
    la puissance absorbée c'est le debit x par la pression (exclus les rendements ) .
    donc avec un gros debit au départ de la descente, ce sera la même debit au moment du fendage et de la montée en pression . pression qui sera plus de 5 fois plus importante qu' au départ ,(suivant le type de bois etc ) donc facilement plus de 20 ch demandé .
    pour cette raison qu'avec un petit moteur thermique , il vaut mieux opter pour une pompe deux débits ,
    deuxième solution avoir un moteur de 40 ch ou plus , et le gaspillage de l’énergie en consommation .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michel dhieux

    Re : fendeuse

    Citation Envoyé par lucioace21 Voir le message
    Bonjour,

    Bien sur, mais as tu une doc de ta pompe dans une langue plus commune....

    Merci
    salut
    j'ai taper sur son deuxième lien , puis j'ai vu wwww.hydrocar.com , puis après avoir cliqué dessus j'ai fait produit en haut et j'ai chercher à avoir le PDF des pompes à pistons PE se 70 - 100 , comme la sienne est une pe80 , il le dit lui même ..................
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  7. #6
    invite1ebee6d1

    Re : fendeuse

    Slt,
    Bien un grand merci de me répondre si vite !
    Et bien pour la pompe je me suis rendu compte après une visitte sur les autres poste qu'elle etait quand
    meme très grosse ! Je vais donc regarder après une autre si vous avez des liens n'hésitez pas !
    Un grand merci a vous

  8. #7
    invite1ebee6d1

    Re : fendeuse

    Bon ,voila se que je trouve !
    http://www.comeo-france.fr/pompehydraulique.html
    Dite moi vous en pensez quoi ?
    La presion est stante et le débit variable .
    Merci

  9. #8
    michel dhieux

    Re : fendeuse

    bonjour
    oui c'est ce type de pompe que je disais .........il y a deux pompes à engrenages , un gos debit et une petit debit
    les deux débits fonctionnent en même tant que la pression ne dépasse pas 20 à 40 bars . puis dés que le coin touche la buche , la pression monte et dés quelle atteint la pression de 20 à 40 bars , seul la petite pompe envoie vers le distributeur , l’étage gros debit est renvoyé vers son aspiration automatiquement .
    pour plus d'explications :
    dans le premier lien j'ai envoyé un autre fichier de pompe .....
    dans le deuxième LIHN 9 (vivant au Canada ) montre sa pompe monté sur un petit moteur de 6.5 ch ....... (message 8 et 12 )

    http://forums.futura-sciences.com/te...ht=hydraulique.

    http://forums.futura-sciences.com/te...light=fendeuse

    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  10. #9
    invite10239b50

    Re : fendeuse

    bonsoir à tous,

    voici notre réalisation de ce mois ci :
    [URL="http://www.fichier-ppt.fr/2012/10/27/presentation-mad-max-power-point/presentation-mad-max-power-point.pps"]

  11. #10
    invite1ebee6d1

    Re : fendeuse

    Slt MICHELLANDES,
    Tiens tu pourais me donner un petit détaille des éléments que tu a utilisés ?
    Surtout au niveau hydraulique .
    Merci pour ton pdf !

  12. #11
    michel dhieux

    Re : fendeuse

    Citation Envoyé par MICHELLANDES Voir le message
    bonsoir à tous,

    voici notre réalisation de ce mois ci :
    [URL="http://www.fichier-ppt.fr/2012/10/27/presentation-mad-max-power-point/presentation-mad-max-power-point.pps"]
    bonjour
    bien, mais basique :
    une seule pompe , aucun élément amplificateur de vitesse lors de la marche à vide . la fendeuse du commerce quoi .

    http://www.sprldurant.be/fendeuse_buches.htm

    notez qu'une fendeuse avec un seul étage de pompe ne peut avoir de vitesse de travail à vide importante , dans le cas d'un petit thermique .
    soit on a de la vitesse mais le diametre du vérin est petit , soit on a de la force avec un diametre de vérin important , mais faible vitesse .
    les deux impossible de l'avoir avec une seule pompe ,sauf si on utilise les composant qui accélère le mouvement à vide et mieux avec une pompe à deux étages.
    il est dommage de répéter cela 20 fois par an , cela devient fatiguant .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  13. #12
    invite10239b50

    Thumbs down Re : fendeuse

    SURTOUT REPOSE TOI BIEN ! ce doit être fatiguant de répéter toujours la même chose ? au fait c'est pas un signe de perte de temps ?

  14. #13
    invite10239b50

    Angry Re : fendeuse

    bonsoir ,
    pour l'hydraulique nous avons acheté un kit 17/22 Tonnes chez un professionnel de vendée, facilement identifiable sur pleins de sites ....
    prix corrects, délais d'envoi respectés, excellents renseignements par téléphone ..

    mais attention ! je pense que je vais être aussitôt contrdit par du pro qui se répéte 20 fois par an !![/I]

  15. #14
    lucioace21

    Re : fendeuse

    Citation Envoyé par MICHELLANDES Voir le message
    bonsoir ,
    pour l'hydraulique nous avons acheté un kit 17/22 Tonnes chez un professionnel de vendée, facilement identifiable sur pleins de sites ....
    prix corrects, délais d'envoi respectés, excellents renseignements par téléphone ..

    mais attention ! je pense que je vais être aussitôt contrdit par du pro qui se répéte 20 fois par an !![/I]
    Bonjour,

    Restons calme!!! Pas mal ta fendeuse, je connaissais pas les groupes hydrauliques qui tournent à la charcuterie

    À+

  16. #15
    michel dhieux

    Re : fendeuse

    Citation Envoyé par MICHELLANDES Voir le message

    mais attention ! je pense que je vais être aussitôt contrdit par du pro qui se répéte 20 fois par an !![/I]
    bonjour
    ce que je contredit ce n'est pas votre travail , mais c'est surtout que vous dessinez un plan avec deux vérins ?? puis un système de réutilisation de l'huile de sortie de la petite chambre vers la grande chambre>>> là bravo , mais tel que vous le représentez on ne le voit plus en réalité en final ....
    également on voit sur votre plan une représentation d'une double pompe mais bizarrement elles sont en cumul de debit , mais sans composants qui permet justement l'utilisation d'un ensemble de commutation des débits "basse/haute pression" comme celui-ci qui fait automatique la grande vitesse à vide en descente et en remontée...... et peut travailler à 200 bars avec un thermique de 6 ch seulement
    AP (=alta pressione )est la haute pression et BP (= bassa pressione ).
    et à propos de bars si je calcule 17 T divisé par la surface de base du vérin de 125 mm de diametre , j’obtiens 140 bars ?? cela prouve bien ce que je disais , vous ne pouvez pas monter plus haut en pression car le thermique calerait .
    regardez la puissance consommée entre une pompe engrenages et une double pompe avec commutation des débits , vous comprendrez .
    cordialement
    Images attachées Images attachées  
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  17. #16
    michel dhieux

    Re : fendeuse

    re bonjour
    voila j'ai la puissance absorbée maintenant entre pompe hi/low ET engrenages (21MPA= 210 bars )

    http://www.comeo-france.fr/pompehydraulique.html

    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Discussions similaires

  1. fendeuse en construction
    Par invite3c095b7e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/11/2012, 22h55
  2. fendeuse de piquets
    Par invitef7dca27b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2011, 07h59
  3. Fendeuse de buches
    Par invite72a3ea46 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 22h05
  4. fendeuse
    Par invite2a1b2179 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2009, 22h27
  5. fendeuse thermique
    Par invitec2547da2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2009, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.