Fibre de coco - que peut-on en faire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fibre de coco - que peut-on en faire



  1. #1
    invite30aeca1c

    Fibre de coco - que peut-on en faire


    ------

    Tout d'abord, bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et du coup je ne sais pas très bien ou poster ce message. Si je me trompe de rubrique merci de ne pas m'en vouloir.
    Voila j'ai une question qui me trotte dans la tête et vu que je ne suis pas du tout du milieu, je ne sais pas quoi en penser :
    d'après vous serait il possible de faire du carton ou de la vaisselle (comme avec le bambou), avec de la fibre de coco,
    cette fibre étant très restituante je me disait qu'il etait bête de ne pas l'exploiter autre que pour faire des vases, de la tourbe, des matelas…

    d'avance merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fibre de coco - que peut-on en faire

    C'était mal placé. J'ai déplacé le message en Technologies mais à vrai dire je ne savais pas trop quoi en faire.
    Dernière modification par JPL ; 23/10/2012 à 20h22. Motif: Correction du titre
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    PIXEL

    Re : Fibre de coco - que peut-on en faire

    je sais qu'on en fait des isolants pour le bâtiment.

    le reste , gogol doit répondre ;=
    Dernière modification par JPL ; 23/10/2012 à 20h21. Motif: Correction du titre

  4. #4
    vincent66

    Re : Fibre de coco - que peut-on en faire

    Bonsoir,
    On pourrait je pense l'utiliser mélangée à de l'argile pour faire des briques séchées très solides...
    Vincent
    Dernière modification par JPL ; 23/10/2012 à 20h21. Motif: Correction du titre
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thierry_

    Re : Fibre de coco - que peut-on en faire

    On commence également à l'utiliser en tant que renfort pour les matériaux plastiques en tant que substituant aux PA66 25%GF et autres du même genre.

    Je me souviens avoir vu quelques travaux menés à ce sujet en garnissage intérieur dans l'automobile.

  7. #6
    el_bodeguero

    Re : Fibre de coco - que peut-on en faire

    Des tapis de sol de voiture.
    , des paillassons.

    Il y a 20 ans et peut etre encore aujourd'hui pour récolter les fibres de cocos on mettait les noix de coco dans de grandes mares, on laissait macerer puis on detachait les fibres en les piétinant longuement.
    Abominable travail.

  8. #7
    djodjo44

    Re : Fibre de coco - que peut-on en faire

    Bonjour,

    Voilà une trentaine d'années la fibre de coco tressées servait de protection pour la manutention. Les "paillons" étaient mis entre les élingues et les arêtes "coupantes" des pièces en acier.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 21h55
  2. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
    Par Les Terres Bleues dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2008, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.