Problèmes dans l'avancés technologique!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problèmes dans l'avancés technologique!



  1. #1
    invite95786954

    Question Problèmes dans l'avancés technologique!


    ------

    Le 20eme siécle a connu depuis les années 45 une évolution technologique majeure et surtout accélérée. Néanmoins, j'ai le sentiment que cette accélération s'est arrêté, mais volontairement. J'ai l'impression que l'on régule notre accès à la technologie, qu'on le limite. Et vous?

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Problèmes dans l'avancés technologique!

    j'ai le sentiment que cette accélération s'est arrêté
    Je viens de m'offrir pour noël une bécane neuve, et je n'ai pas le même sentiment que toi.
    Un écran plat totalement gigantesque par rapport à mon ancien tube cathodique, La possibilité de graver 4 Go sur un dvd....
    Je ne te parle pas de mon appareil photo qui me permet de "shooter" avec 400mn de focale grace à son stabilisateur d'image...

    Bon evidemment on a pas encore les voitures qui volent, patience,patience

  3. #3
    invite95786954

    Re : Problèmes dans l'avancés technologique!

    Je ne critique pas les technologies actuelles, je dis juste que compte tenu de la régularité de l'avancé technologique, on devrait déjà être au stade supérieur. (ps: le dvd a déjà 10ans). Exemple: les automobiles. Ca fait déjà un bon moment que l'on aurait pu passer au piles à combustible. Ou autre exemple: la géothermie est une source électrique propre existente mais quasi-inexploité en europe( alors qu'en Island). Il y a des technologies qui ont fait leurs preuves mais elles sont tout simplement mises de côter, l'économie de marché ralentie l'évolution.

  4. #4
    phuphus

    Re : Problèmes dans l'avancés technologique!

    C'est sûr que les avancées étant pas mal conditionnées par l'économie de marché, on avance peut-être moins vite qie ce que l'on pourrait. Mais si justement les innovations technologiques ne se font pas sous prétexte qu'elles ne se vendraient pas, c'est justement parce que la majorité n'en veut pas vraiment. Et si elles ne se vendraient pas, les investissements ne seraient pas remboursés, les entreprises feraient faillites et pourraient encore moins innover...

    En clair, cela veut aussi dire que nous avons atteint un niveau de confort suffisant. Jusqu'à maintenant, les avancées amélioraient notre confort, alors que pour la suite on nous propose des choses qui nous feront stagner d'un point de vue vie de tous les jours mais seront juste une meilleure utilisation de nos ressources. Ils faut donc des volontés et des idéologies adéquates derrière pour que tout cela fonctionne ! Par contre, il suffit de voir l'explosion dans le domaine des téléphones mobiles depuis que l'on propose des futilités comme écran couleur ou appareil photo dessus pour se rendre compte que là où l'on estime ne pas être à un confort mature, les choses avancent très vite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited604dd85

    Re : Problèmes dans l'avancés technologique!

    Citation Envoyé par erik

    Bon evidemment on a pas encore les voitures qui volent, patience,patience
    Monsieur " toutlemonde " a déjà du mal à se comporter de manière civique dans deux dimensions , alors quand il en aura trois à sa disposition
    Et plus dure sera la chute
    je ne veux pas voir ça

  7. #6
    invite4e110d30

    Re : Problèmes dans l'avancés technologique!

    Citation Envoyé par jubano
    Le 20eme siécle a connu depuis les années 45 une évolution technologique majeure et surtout accélérée. Néanmoins, j'ai le sentiment que cette accélération s'est arrêté, mais volontairement. J'ai l'impression que l'on régule notre accès à la technologie, qu'on le limite. Et vous?
    normal en quelque sorte car la première motié du 20ième ca correspond à l'emergence de la méca Q (sur laquelle repose toute la physique et chimie moderne), la relativité,la structure de l'ADN ...jusqu'à aujourd'hui on exploite ces grandes découvertes, donc oui ca ralentit car elles ont leurs limites..reste plus qu'a les completer ou en trouver de nouvelles...
    Oui c'est vrai ya aussi le facteur économique qui joue mais bon les labos de recherches batissent souvent leurs projets autour des demandes économiques (ils sont pas idiots quand même), il doit juste yavoir quelques labos de recherches fondamentales qui n'ont pas cette politique. Par ex aujourd'hui le stockage de l'hydrogène est à la mode à cause des problèmes d'energie donc plein de gens font des recherches dessus

Discussions similaires

  1. solution technologique??
    Par invite396a7e0d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 20h33
  2. avancée technologique
    Par invite4720c00a dans le forum Les volcans sont-ils de plus en plus dangereux ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 07h27
  3. Problèmes de coloriage dans la théorie des graphes
    Par invite045a34fe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2005, 15h35
  4. Problèmes d'unités dans l'électricité
    Par invite01bd1435 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2005, 20h47
  5. Rupture technologique dans le photovoltaïque
    Par Quisit dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2005, 20h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...