Bonjour à tout le monde de Futura, je suis nouveau sur le forum mais cela fait depuis longtemps que je navigue sur le site pour trouver des réponses à mes questions .
Cependant, aujourd'hui, je n'ai pas trouvé la réponse dont j’attends d'où mon appel à vous :P.
Je me demande en fait comment un compresseur volumétrique à pistons peut refouler à différentes pressions si le système de refoulement est basé sur un clapet qui "s'ouvre" lorsqu'une certaine pression a été atteinte.
Si on imagine un compresseur avec un taux de compression de 3, la pression de refoulement dépendra bien de la pression de l'aspiration, ça c'est ok.
Donc si 10 bar à l'aspiration = 30 bar au refoulement.
ou si 20 bar à l'aspiration = 60 bar au refoulement.
Mais ce que je comprends pas, c'est quand t'est-ce que le clapet de refoulement s'ouvre ? D'après ce que j'ai dit, cela serait à 30 ou 60 bar suivant la pression d'aspiration mais on m'a toujours dit que le clapet de refoulement libéré la charge quand une pression "limite" a été atteinte tel le fonctionnement d'une soupape. En somme, cela signifierait que la charge s’évacuera à une pression identique peu importe la pression de l'aspiration.
Est ce que le fonctionnement du refoulement est basé sur un autre système alors ? Le clapet s'ouvre quand le piston à fini sa course ou lorsqu'une "certaine" pression a été atteinte dans la chambre ?
Merci beaucoup
-----