Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide



  1. #1
    ZC120

    Thumbs up Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide


    ------

    BONJOUR,

    J'aimerai demander votre avis sur (voir titre de la discussion). Je voudrai etre sûr de moi.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    Bonjour

    Le moins que l'on puisse dire c'est que votre demande est assez laconique.

    Ne vous foulez pas surtout, car il doit exister au minimum deux ou trois centaines de systèmes capables de répondre à votre demande.

    D'un moteur de super-porte container à une micro-pompe ou encore d'un ventilateur à un réacteur d'avion supersonique, la marge est assez large,

    Vous êtes sur un forum à vocation scientifique et en technologie par dans une officine de voyances extralucides. (Mirosca êtes vous avec moi)

    Quand vous dites
    J'aimerai etre sûr de moi.
    ce n'est peut être pas à la techno qui faut demander mais plutôt consulter un praticien de ce genre de dilem.








    Encore un qui va se faire passer au grille pain. Poussez vous ! ça va toaster !
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    Sanglo

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    Bonjour,

    Pour obtenir ce résultat, certains coureurs cyclistes utilisent l' EPO.

    Ca fonctionne ... même si c'est à l'insu de leur plein gré.


    Le toaster est trop lent ... préférer la moulinette
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  4. #4
    mécano41

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    ...il doit exister au minimum deux ou trois centaines de systèmes capables de répondre à votre demande...
    (salut Pierre) Ah ! bon ?... Tu n'as pas bien lu le titre je pense...

    rotatif lent : on peut comprendre
    faible : on ne sait pas si c'est le couple ou si c'est la puissance mais dans les deux cas le résultat est le même si vitesse constante
    puissant : on peut comprendre
    rapide : on peut comprendre

    Alors le titre veut dire : comment le moteur de ma montre peut-il permettre de faire rouler une formule 1?

    Réponse : en pilotant avec ce petit moteur de montre un dispositif électrique commandant l'accélération du moteur du véhicule ALIMENTE, LUI-MÊME, PAR UNE ENERGIE EXTERIEURE mais je suppose que ce n'est pas ce que tu cherches...

    Si ta question est comment produire plus d'énergie qu'il n'en rentre dans le système...je prédis (avec beaucoup plus de certitude que la fin du monde aujourd'hui) que ton sujet va être fermé rapidement...


    Cordialement
    Dernière modification par mécano41 ; 21/12/2012 à 07h29.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sanglo

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    Salut mécano 41,

    je prédis (avec beaucoup plus de certitude que la fin du monde aujourd'hui) que ton sujet va être fermé rapidement...
    Comme ça a déjà été le cas pour le sujet "comment augmenter la puissance facilement" du même auteur.
    Point positif, il a appris à dire "Bonjour"

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  7. #6
    f6bes

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    Citation Envoyé par ZC120 Voir le message
    BONJOUR,

    J'aimerai demander votre avis sur (voir titre de la discussion). Je voudrai etre sûr de moi.
    Bonjour à toi,
    Ta demande est antinomique (si tu comprends ce mot ).
    Un "systéme" est défini par un couple qui lui est CONSTAND.
    Avant d'aller plus loin, quel est le BUT final de ta demande (mal formulée) ?
    Bonnes fétes

  8. #7
    wizz

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    Citation Envoyé par ZC120 Voir le message
    BONJOUR,

    Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    J'aimerai demander votre avis sur (voir titre de la discussion). Je voudrai etre sûr de moi.
    c'est impossible


    Comment passer d'un mouvement rotatif lent et PUISSANT en un FAIBLE et rapide
    ça, on sait le faire


    Comment passer d'un mouvement rotatif RAPIDE et faible en un puissant et LENT
    ça, on sait le faire aussi


    Comment passer d'un mouvement rotatif puissant et rapide en un lent et faible
    ça, on sait le faire


    Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide
    ça, on ne sait pas le faire

  9. #8
    ZC120

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    Mon moteur à azote liquide n' est pas assez puissant. J'aimerai régler ce défaut.
    Est-ce suffisant ?

  10. #9
    PIXEL

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    si ton moteur (dont on ne sait rien) n'est pas assez puissant pour son utilisation (dont on ne sait rien
    non plus).

    il faut changer de moteur.

    c'est quoi un moteur à azote liquide ? un avatar du moteur à air comprimé?
    Dernière modification par PIXEL ; 21/12/2012 à 09h00.

  11. #10
    f6bes

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    Bjr Pixel,
    Disciple du sieur DUPONT...bien connu !!
    Bonnes fétes
    @ZC120: on pourrait le voir ce fameux moteur ??
    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

    Bonnes fétes
    Dernière modification par f6bes ; 21/12/2012 à 09h09.

  12. #11
    Sanglo

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    Bonjour à tous,

    Pour info, il y a eu une assez longue discussion sur le moteur à azote liquide en janvier 2009 sur ce forum.
    + un lien sur le sujet
    http://www.cnetfrance.fr/cartech/mot...n-39767833.htm

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  13. #12
    ZC120

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    Si on met une roue moyenne au centre d'une grande roue, et une petite "à coté" de la moyenne, est-ce que la petite roue tournera vite et avec de la force ? Je voudrai en être certain.
    Dernière modification par ZC120 ; 21/12/2012 à 13h10.

  14. #13
    PIXEL

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    on t'as dit plus haut :

    si tu gagne en vitesse , tu perds en "force" mais on doit dire COUPLE

    si tu gagnes en COUPLE tu pers en vitesse.

    la nature , et sa fille la physique, sont deux vieilles dames têtues !

  15. #14
    f6bes

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    Bjr à toi,
    T"as déjà fait du vélo en montant une cote ?
    Ton moteur c'est TOP secret ? On ne peut le voir ?
    A+

  16. #15
    Zozo_MP

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    Bonjour mécano41



    citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message

    ...il doit exister au minimum deux ou trois centaines de systèmes capables de répondre à votre demande...
    (salut Pierre) Ah ! bon ?... Tu n'as pas bien lu le titre je pense
    Parfois je taquine un peu

    Cordialement

    PS : j'ai découvert par hasard en faisant un calcul que l'on pourrait faire un moteur à implosion. J'ai essayé sur ma tondeuse ça marche mais ca chauffe trop pour un moteur à refroidissement à air.



    C'est pas vrai c'est pour rire .............................. .............................. ...........Même en changeant de pseudo on reconnaît le nom du véritable auteur. Ici ineffable ..
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  17. #16
    ZC120

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    Rebonjour, f6bes
    je veux bien vous montrer mon moteur, mais ne sais pas comment faire.

  18. #17
    Zozo_MP

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    Bonsoir

    Si vous avez des images, une animation sous un CAD ou une vidéo nous pouvons vous indiquer comment procéder.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  19. #18
    f6bes

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    Citation Envoyé par ZC120 Voir le message
    Rebonjour, f6bes
    je veux bien vous montrer mon moteur, mais ne sais pas comment faire.
    Bjr à toi,
    Suffit de LIRE me message numéro #10 !
    Insertion des "pièces jointes"
    C'est comme le Port Salut ..c'est marqué dessus !
    Bonnes fétes

  20. #19
    SSTN

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    Bonjours a tous une succession des systemes poulies courrois !! avec des tes grandes poulies d'entrée et des tres petites poulies de sortie !

  21. #20
    Sanglo

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    Bonjour,

    On a dit:
    Comment passer d'un mouvement rotatif lent et PUISSANT en un FAIBLE et rapide
    ça, on sait le faire
    Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide
    ça, on ne sait pas le faire
    si tu gagne en vitesse , tu perds en "force" mais on doit dire COUPLE

    si tu gagnes en COUPLE tu pers en vitesse.
    On peut jouer avec toutes les poulies qu'on veut, on en reviendra toujours au même point à savoir:
    passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide ... ça, on ne sait pas le faire.

    C'est pourtant clair mais peut-être faut'il l'écrire en Klingon pour que tout le monde comprenne.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  22. #21
    SSTN

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    Si on prend une polie motrice tres grande , et une autre intermédiaire constituée elle meme par deux poulies encastrées (une petite et une grande) la petite relié à la poulie morice avec une courroi ( selon le choix , mais ici une courroie trapézoidale est le meilleur choix) et l'autre partie (lagrande) de la poulie intermédiaire sera liée a la petite poulie receptrice.
    Une grande succession de ce systeme realisera votre but non ?
    Corriger mes informations si je me suis interrompu car je suis débutant !!!!!

  23. #22
    djodjo44

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    Bonjour,
    Une grande succession de ce systeme realisera votre but non ?
    Non, pas complètement. Tu vas multiplier la vitesse mais diminuer la force.

    Le demandeur veut la vitesse et la force. Ce qui reviens à augmenter la puissance sans apport extérieur. Cela est impossible. C'est une loi de la nature.

    C'est comme pour toi. Si je te mets 50kg sur ton dos tu ne pourras pas courir.
    Si tu n'as plus les 50kg, tu pourras courir.

    En comparaison, ZC120 voudrais que tu cours avec 100kg sur le dos.

  24. #23
    SSTN

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    Ah oui vous avez raison !! J'ai mal lus la question !

  25. #24
    ZC120

    Re : Comment passer d'un mouvement rotatif lent et faible en un puissant et rapide

    REBONJOUR, tous le monde,
    J'ai compris que l'on ne pouvait pas (voir titre de la discussion). Je vous remercie de vos réponses.
    Aurevoir

Discussions similaires

  1. Transformation d'un mouvement rectiligne en mouvement rotatif
    Par didou1964 dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/12/2012, 13h24
  2. Electro-aimant puissant à faible consommation.
    Par invite0093481e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2012, 09h57
  3. recherche petit moteur vraiment très lent et puissant
    Par invite1c3f20db dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2012, 14h42
  4. Comment faire un démarrage lent d'un moteur?
    Par inviteaa39d6a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2007, 10h35
  5. Chute d'un solide mouvement rotatif
    Par inviteac19070e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2006, 22h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.