Bonjour,
Je suis étudiant en école d'ingénieur et j'aurais besoin d'informations ou de conseils pour la conception de paliers fixes pour un projet professionnel, guidant en rotation une vis à billes miniature de diamètre 4mm... N'en ayant pas trouvé des aussi petits, je suis contraint de les concevoir ! Quelqu'un aurait-il donc des infos sur les règles de conception de ce type de palier ?
Merci !
-----

, avec des dimensions et une forme adaptées à mon système, ayant pour objectif de maintenir ma vis à bille en permettant par le biais du roulement sa rotation à une vitesse d'environ 600trs/min...quelle fonction aurait donc un palier iglidur® GLW dans ce genre de "palier fixe" ?
)
Je viens en fait de me rendre compte qu'un montage avec des paliers à roulement va être très délicat, en effet la référence de roulement que j'ai trouvé a un diamètre extérieur de 11mm, et je ne dispose que de 11mm en hauteur... :/ et je doute de trouver un roulement encore plus petit avec un diamètre intérieur de 4mm ! A voir donc pour une solution avec paliers type coussinets... Ci joint une représentation 3D basique du module
mais bon en les contactant il devrait y avoir moyen de passer par un autre biais...