Bonjour,
Je recherche un logiciel de préférence assez simple qui permet de faire du dessin technique, par exemple des schémas de principe et construction.
Merci à vous
-----
Bonjour,
Je recherche un logiciel de préférence assez simple qui permet de faire du dessin technique, par exemple des schémas de principe et construction.
Merci à vous
http://www.3ds.com/fr/products/draftsight/overview/
un clone d'autocad mais gratuit
D'accord merci
Draftsight est simple, mais il y a mieux:
Version 12 de Turbocad qui est gratuite (la 17 est payante) sur site de l' éditeur
autrement qcad,brl-cad ...
J'utilise draftsight (que je trouve très bien), mais je ne connais pas turbocad; qu'est ce qu'il apporte de mieux ?
(par contre je connais qcad, qui est sans conteste beaucoup moins bien que draftsight)
Bonjour,
Je n' ai rien à reprocher à Draftsight, que j' utilise parfois au travail, mais Dassault Systèmes aurait pu faire mieux, à quand les soldes sur CATIA ?
Plus sérieusement, je trouve TCad plus intuitif, il a quelques possibilités plus immédiates de dessin 2D, et moins de lourdeur mais on fait les mêmes choses avec les 2. Le mieux c' est peut-être d' essayer ? Il a quand même un gros défaut, il ne cause pas dwg, donc pas dxf non plus.
Un autre gros défaut commun cette fois aux deux: il n' y a pas de paramétrisation pratique, et pas de langage de script.
pour le prix, on ne peut pas en demander plus !
Je vais l'essayer, si je trouve un lien vers la version 12 gratuite... Tu aurais ça sous la main ?
vous n'avez pas précisé les types des schémas (mécanique , électrique , plan des battement.....)
mais c'est mieux d'utiliser l'autocad qui rassemble tous les types des schéma.......bn courage
Bonjour,
Désolé, mais je suis mécanicien à la base, pas d' architecture (sweethome3D me suffit sur sourceforge) ni électro-technicien (Dia qui est gratuit sourceforge aussi, ou Xrelay qui était à 50 euros il y a deux ans et qui permet de créer des symboles, de faire des shémas, des calculs simples de vérif, et des renvois dans les liasse de conducteurs est pas mal et français, malheureusement il semble avoir éte remplacé par winrelay à 250 euros, ce serait trop cher pour mon besoin)
Quand aux liens vers Turbocad: il suffit de demander:
turbocad v12.5
dans Google et de choisir, il y a également des versions d' essai de la V18 chez le distributeur (eh oui c' est passé en V18)
Bonne recherche et bon dimanche
Je viens d'essayer la version 12.5 de Turbocad ; ce logiciel semble assez complet en effet, mais il est limité à 30 jours d’essai.
Bonjour,
Aurais-je oublié de dire que c' était en anglais ? J' ai dû l' avoir à l' époque (2008 ? 9 10) en tant que produit d' appel pour la 17.
Donc chercher Turbocad V12.5 free
et le lien
http://www.mydigitallife.info/turboc...tion-key-code/ semble encore marcher
( je n' ai pas vérifié, et je ne sais plus du tout comment j' avais fait)
Bonne chance
Essaye le fameux solidworks
pour consulter des cours de dessin industriel ainsi télécharger des tutoriaux suivez ce lien ###Lien douteux supprimé###bonne chance et bonne continuation
Prière de ne pas faire d'autopromotion, surtout pour un site proposant des cracks
Dernière modification par Tropique ; 06/02/2013 à 08h37. Motif: Suppression d'url
Bonjour, McGrubors,
Vous pouvez regarder ce lien il y a des versions gratuites et d'autre plus complète valable 30 jours.
Cordialement.
Jaunin__
http://www.ptc.com/community/free-downloads.htm
Merci à vous, cela me sera probablement fort utile.