Raccord hydraulique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Raccord hydraulique



  1. #1
    invite1823e6ef

    Raccord hydraulique


    ------

    Bonjour,

    Le sujet de ce post est le mariage d'un mâle et d'une femelle.
    Plus sérieusement, je dois connecter un pied de banc avec les flexibles de pression et de retour.
    Il se trouve que je dois faire appel à des adaptateurs/raccord hydraulique pour pouvoirs les raccorder.
    Si un passionner du raccord hydraulique veut bien jouer à cupidon il est la bien venu !

    Nom : futurama question.jpg
Affichages : 181
Taille : 45,9 Ko

    -----

  2. #2
    lucioace21

    Re : Raccord hydraulique

    Bonjour, c'est assez simple,
    Cote P -union femelle gaz 1/2 - 1/2 et adaptateur Din 1/2 - 12S
    Cote R - union femelle gaz 3/4- 1/2 et adaptateur Din 1/2 - 12 S

    Bon courage

  3. #3
    chatelot16

    Re : Raccord hydraulique

    il est rare d'avoir des truc hydraulique avec etancheité sur un filetage gaz male : il doit y avoir soit un siege conique a l'interieur , soit une face plate pour un joint : il faut donc regarder de plus près

    il y a dans toutes les grandes ville des bon marchand de piece hydraulique : il faut leur montrer ton truc

    il y a tellement de raccord bizare avec des filetage qui se ressemblent mais qui ne sont pas exactement les même , et qui te pete a la g... si on y visse un truc pas exactement le bon

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : Raccord hydraulique

    Bonjour

    Sur le schéma joint il est précise : G 3/4 et G 1/2
    Ce sont donc des raccords filetés parallèles " BSPP/BSPF " [ "British Standard parallel thread -- "British Standard pipe fitting" ]
    Pour le filetage conique le "G" est remplacé par "R"
    A condition bien sûr que le "G" soit réellement l'appellation internationale et non pas l'appellation "franco française franchouillarde" qui signifie "pas du gaz" et représente un filetage Whitworth conique.
    Le filetage conique tend à disparaître aujourd'hui.
    Les adaptateurs acier "G ---> DIN 2353" se trouvent partout dans le commerce.
    S'il s'agit d'un filetage conique ???? (peut être chez Legris).
    Que ce soit "et qui te pete a la g... " .... pas sûr; par contre, avec les "trucs" à joint filetés modernes, gros risque de fuites.

    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1823e6ef

    Re : Raccord hydraulique

    J'ai trouvé partiellement l'adaptateur qu'il me faut.
    Pour le mâle G1/2'' il existe un raccord (pièce jointe "raccord femelle Gas BSP 1/2"" - DIN 2353mâle 12S" ) mais je ne trouve pas pour le mâle G3/4'' dans le commerce.
    Si quelqu'un a un fournisseur à me proposer ou une astuce pour une autre solution possible svp (utiliser un autre outillage avec cette adaptateur pour se raccorder au mâle G3/4"" par exemple)

    Nom : raccord.png
Affichages : 98
Taille : 7,4 Ko

  7. #6
    michel dhieux

    Re : Raccord hydraulique

    Citation Envoyé par Tatassamy Voir le message
    J'ai trouvé partiellement l'adaptateur qu'il me faut. mais je ne trouve pas pour le mâle G3/4'' dans le commerce.

    Pièce jointe 210668
    bonjour à tous
    c'est normal que tu ne trouve pas "taille sautante " = trop d’écart entre 3/4 et 12s .
    maintenant comme disait lucioace21 tu peut mettre une union femelle 3/4 mâle 1/2 , tu pourra ainsi monter deux raccords identique au tien .
    il n'y a pas d'autres solutions , et un constructeur doit tenir compte de l’existant en standard sinon........... déjà que le monde des raccords est rébarbatif
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Discussions similaires

  1. Raccord
    Par simogi dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2012, 16h43
  2. Raccord écran Pc
    Par inviteec5b2b6e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2011, 14h29
  3. Hydraulique - utilisation vanne hydraulique
    Par invite128343d0 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2011, 14h01
  4. Hydraulique - utilisation vanne hydraulique
    Par invite128343d0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2011, 12h47
  5. Raccord VMC
    Par maverick89 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.