trackeurs et équations solaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

trackeurs et équations solaires



  1. #1
    guich79

    Smile trackeurs et équations solaires


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale et je travaille sur un projet en science de l'ingénieur qui compte pur le baccalauréat dans lequel je rencontre quelques diffilcutés. Mon projet étant un store avec des panneaux solaires qui remplace la toile. Seulement, nous souhaitons que les panneaux solaires suivent la trajectoire du soleil ( dans un premier temps de gauche à droite, manière azimut pour un rendement supérieur). On utiliserai un moteur pas à pas : chaque pas corresponderait à " un nombre de degrés " et ferai ainsi varier l'inclinaison des panneaux solaires (grâce à un système de poulie courroie... ). Le problème étant surtout de suivre le soleil au cours de la journée de manière précise. Je sais que que cela se fait par l'intermédiaire d'équations mais je ne sais pas vraiment comment faire.
    Si quelqu'un aurait deja fait un système de trackeur solaire et qui pourrait m'éclairer sur ce sujet là. Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : trackeurs et équations solaires

    peux tu m'expliquer CONCRÈTEMENT (avec un plan), COMMENT tu comptes orienter un
    store solaire attaché à une façade...

  3. #3
    f6bes

    Re : trackeurs et équations solaires

    Citation Envoyé par guich79 Voir le message
    Le problème étant surtout de suivre le soleil au cours de la journée de manière précise. Je sais que que cela se fait par l'intermédiaire d'équations mais je ne sais pas vraiment comment faire.
    Si quelqu'un aurait deja fait un système de trackeur solaire et qui pourrait m'éclairer sur ce sujet là. Merci de votre aide.
    Bsr à toi,
    La terre fait un tour en 24 heures.
    Suffit de faire un montage qui fasse la meme chose, mais à l'inverse de la Terre.
    Un moteur et un réducteur pour obtenir au final 1 tour par 24 heures.