Bonjour,
j'ai un projet qui consiste a alimenter une pompe 600W, 230V, 2.6A (d'apres la formule I=P/U). Cette pompe fonctionne 1 h maximum par jour.Il s'agit d'une pompe pour arroser un jardin. Pour alimenter cette pompe j'ai choisis d'utiliser des panneaux solaires. Le panneau choisis est : 50 W, 17.6V (vmp), 2.96A (isc).
Voila le resultat de mes calculs :
Pour avoir une tension de 230v j'ai decider de prendre 14 panneaux branchés en serie, ce qui nous donnerais : 14 X 17.6 = 246.4 V
Cependant la puissance est elle aussi affecter donc : 14 X 50 = 700W
Ensuite on sait que mon panneau fait 50 Wc, donc multiplier par 14 on obtient 700 Wc. J'habite a nantes et d'apres une carte j'ai trouver que la où je me situais je disposerais de 1450 kWh/kWc .700 Wc = 0.7 kWc ; ce qui nous amene a ce calcul :
0.7 X 1450 = 1015 kWh/an --> ceci représenterais la production annuelle de mes panneaux
D'apres un calcu fait a part (il serai trop long de vous decrir tout ceci) j'aurai besoin 51.6 kWh/an
Ma question est : Est-ce correcte ? je parle de ma production d'energie et bien entendu si cela est suffisant pour alimenter ma pompe (j'imagine que cela est largement correcte)
PS : Si il manque des infos ou si vous ne comprenez pas mon raisonnement , je suis ouvert a toutes sortes de questions
Merci par avance
-----