La puissance est la même coté moteur ou coté système (aux pertes près de la mécanique)
27/03/2013, 14h48
#3
ibtihel
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Re : comprendre un systeme ?
Re
donc j'aurais P1=W1xC1=W2xC2=P2 ..... (P1=Pm et P2=Ps)
si je dois garder le couple C2=cte ,en divisant la Pm par 2 => il faut que je divise le R1 par 2 ?
merci
à+
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
27/03/2013, 16h12
#4
invite76532345
Invité
Re : comprendre un systeme ?
Bonjour Ibtihel
(Je te salue Daudet)
.............
Oui mais
A condition que les courroies acceptent le rayon 2 fois plus petit de la poulie R1 (voir la data sheet des courroies)
Dans le cas où cela ne convient pas il faut mettre un moteur de puissance = 1/2 de celle d'origine.
Note: Si vous divisez par 2 le rayon R1, R2 restant constant, avec le même moteur le couple en R2 sera 2 fois plus grand que le Cs d'origine car la vitesse se trouvera divisée par 4 au lieu de 2.
Cordialement.
Dernière modification par invite76532345 ; 27/03/2013 à 16h13.
Aujourd'hui
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27/03/2013, 16h27
#5
ibtihel
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Re : comprendre un systeme ?
Envoyé par papykiwi
Oui mais
A condition que les courroies acceptent le rayon 2 fois plus petit de la poulie R1 (voir la data sheet des courroies)
pas de pb de se coté là car il ya un systeme pour tender les couroix
donc avec ce changement, je peux entrainer avec un new moteur (Pn) le mm systeme (la mm charge) qu'avec le moteur d'origine Pm ?
merci