Anti calcaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Anti calcaire



  1. #1
    invite023defd5

    Anti calcaire


    ------

    Bonjour,

    Je suis proprietaire dans une petite coproprieté de moselle ou l'eau est tres calcaire (47°F)
    Nous avons donc une eau qui est parfois rougeatre et qui laisse des traces quasiment partout, voir meme irrite la peau chez certain proprietaire....

    Quelle solution me conseillez vous??

    J'ai epulcher bon nombre de forum et je desespere...

    Les aimants et autres bricole ne valent pas un clou...
    Les filtres polyphosphate sont nocif pour environnement et pour la potabilité de l'eau (enbfin je crois pas que le phosphate sont conseillé pour la santé....)
    Les adoucisseur sont cher, consomme de l'eau et rendent l'eau impropre a la consommation.

    On preconise de vivre avec sur certaine discutions, mais j'aimerais bien trouver une alternative.

    Merci de votre aide!!

    Tof

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Anti calcaire

    Bsr à toi,
    Méthode Borloo !!
    Je ne reste pas !
    Bonne soirée

  3. #3
    PIXEL

    Re : Anti calcaire

    hello ,
    l'adoucisseur reste la moins mauvaise solution.

    une consommation PARTIELLE d'eau minérale en bouteilles, juste pour la boisson (inutile pour la cuisine),
    règle le probléme.

    ton médecin de famille confirmera la dose à la vue de l'analyse de l'eau adoucie.

  4. #4
    clem200

    Re : Anti calcaire

    Bonjour,

    Comment un adoucisseur peut il rendre l'eau impropre à la consommation ? Je pensais que c'était son but de rendre l'eau potable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Anti calcaire

    ben non ...

    tu confonds ÉPURATEUR ( indispensable dans certaines contrées ou l'eau contient des polluants microbiens)
    et ADOUCISSEUR

    un adoucisseur "basique" retire les sels minéraux de l'eau (il est là pour ça )

    mais cette eau carencée en calcium peut créer des problèmes osseux , surtout chez les enfants
    en croissance. (si cette eau est la seule consommée , bien sur)

  7. #6
    invite023defd5

    Re : Anti calcaire

    Merci pour vos reponses!!
    La methode borloo, vi....faudra s'y mettre, mais les enfants ont un peu de mal au debut.....

    Je vais voir si il est possible de mettre un adoucisseur collectifs, nous sommes quatres dans le logements et faut voir le cout d'une installation....

    Reste plus qu'a investir......

  8. #7
    clem200

    Re : Anti calcaire

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ben non ...

    tu confonds ÉPURATEUR ( indispensable dans certaines contrées ou l'eau contient des polluants microbiens)
    et ADOUCISSEUR

    un adoucisseur "basique" retire les sels minéraux de l'eau (il est là pour ça )

    mais cette eau carencée en calcium peut créer des problèmes osseux , surtout chez les enfants
    en croissance. (si cette eau est la seule consommée , bien sur)
    Merci pour la réponse. Je confond effectivement les deux.

  9. #8
    roro222

    Re : Anti calcaire

    Citation Envoyé par Tof57 Voir le message
    Les aimants et autres bricole ne valent pas un clou...
    Salut
    Effectivement, chez certains ça marche chez d'autres non
    Je croie avoir lu que c'est une question de vitesse de déplacement de l'eau devant les aiments
    Alors si tu as envie de faire un peu de plomberie, tu teste différents diamètre de tuyau sur la portion où tu mets tes aimants
    Ca n'enlève pas le calcaire, mais c'est supposé l'empécher de se déposer
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  10. #9
    invite13dff322

    Re : Anti calcaire

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Salut
    Effectivement, chez certains ça marche chez d'autres non
    Je croie avoir lu que c'est une question de vitesse de déplacement de l'eau devant les aiments
    Alors si tu as envie de faire un peu de plomberie, tu teste différents diamètre de tuyau sur la portion où tu mets tes aimants
    Ca n'enlève pas le calcaire, mais c'est supposé l'empécher de se déposer
    Bonjour,
    Pas vraiment scientifique comme raisonnement.
    p'êt ben qu'oui, p'êt ben qu'non,

  11. #10
    PIXEL

    Re : Anti calcaire

    sur un copropriété....

    ce genre de perlimpinpin est à proscrire !

  12. #11
    roro222

    Re : Anti calcaire

    Citation Envoyé par el_bodeguero Voir le message
    Bonjour,
    Pas vraiment scientifique comme raisonnement.
    p'êt ben qu'oui, p'êt ben qu'non,
    J'en suis parfaitement conscient, je dirais que c'est empirique
    On teste, on teste, et après on essaie d'en déduire une théorie
    La méthode n'est pas si bête qu'il n'y parait. Beaucoup de choses ont étés découvertes ainsi
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  13. #12
    roro222

    Re : Anti calcaire

    Ca me fait penser à la fusion froide. Ca marche, ça ne marche pas, alors une grande partie de la communauté scientifique préfère faire l'autruche par peur du ridicule
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  14. #13
    Zozo_MP

    Re : Anti calcaire

    Bonjour roro222

    Ici vous êtes sur une forum à vocation scientifique.
    On teste, on teste, et après on essaie d'en déduire une théorie
    La méthode n'est pas si bête qu'il n'y parait. Beaucoup de choses ont étés découvertes ainsi
    Ce genre de phrase basée sur rien du tout n'est pas de mise sur ce forum, c'est du flood.


    Pour votre gouverne.
    Les système à aimants ont une certaine efficacité sur les tuyauteries à condition que la circulation du fluide soit permanente dans certaines installations industrielles et encore (circulation permanente qui n'est jamais, mais alors jamais le cas dans des installations domestiques) Dans l'industrie si éventuellement cela diminue un peu le dépôt sur les parois des canalisations à condition quelle ne soit pas trop longue, avec pas trop de coudes, etc..., etc.., cela ne change strictement rien à la qualité de l'eau à la sortie qui sera toujours aussi calcaire et aussi beurk si chargée en fer.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. Anti calcaire et le CO2
    Par invite496c8f5c dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/10/2021, 09h38
  2. [Divers] Anti calcaire
    Par invite674cd8f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/04/2012, 09h33
  3. Avis anti calcaire
    Par nino79 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/12/2011, 06h10
  4. Aimant anti-calcaire ????
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2008, 18h46
  5. Anti calcaire et le CO2
    Par invite496c8f5c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 10h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...