[Divers] Anti calcaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Anti calcaire



  1. #1
    invite674cd8f6

    Anti calcaire


    ------

    Bonsoir,

    Je viens d'installer un adoucisseur sur mon arrivée d'eau (anti calcaire+ anti tarte).
    Une semaine plus tard je m'aperçoit qu'il s'est formé une couche verte au fond de la cartouche anti-calcaire.
    Après l'avoir changé, j'obtiens le même résultat.

    Que dois-je faire ?

    En vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Anti calcaire

    bonjour,
    une couche verte....ce n'est pas l'appareil en soi qui peut provoquer cela mais plutôt des composantes de l'eau comme par exemple chez moi les filtres deviennent brun foncés du a une teneur en fer de l'eau, teneur qui n'est pas néfaste en soi mais que le filtre ne laisse pas passer . vous ne dites pas de quelle eau il s'agit mais ce qui est certain a 95% d'une de ces composantes.
    si vos tuyauteries sont en cuivre , il se pourrait aussi que c'est le tarte déposé qui ferait ce cas, le "vert de gris" qui se voit aux connexions
    Dernière modification par michelduc ; 09/04/2012 à 06h08.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Anti calcaire

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage asirampa,

    Tu as installé un adoucisseur, il faut veiller à ce que la sortie de l'eau soit de +/- 10°F, si l'eau distribuée en sortir de l'adoucisseur est à 0°F elle devient agressive.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    skylab21

    Re : Anti calcaire

    bonjour oui tous fait, la norme et de 7.2 environ de th ou de ph
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite674cd8f6

    Re : Anti calcaire

    @michelduc
    enfin pas une couche verte mais un dépot verdatre mélangé à de l'eau. Mes tuyauteries sont bien en cuivre.
    Concernant la qualité de l'eau, je ne suis pas un expert mais j'habite en région parisienne et j'ai mis mon adoucisseur sur l'arrivée générale de l'eau

    @.Cram 64
    Comment sait-on que l'eau est à 10F ?

    Merci

  7. #6
    skylab21

    Re : Anti calcaire

    bonsoir , pour savoir le t° de ph ou th il faut faire une analyse avec des bandelettes spéciale et réglez votre adoucisseur
    cordialement jean-claude

  8. #7
    Cram 64

    Re : Anti calcaire

    Re,

    Confirmation de ce que vient d'écrire skylab21 que je salue amicalement, il est préférable de prendre une trousse pour contrôler le TH (titre hydrotimétrique) calcaire à l'arrivée et en sortie de l'adoucisseur les bandelettes seront réservées au Ph (potentiel hydrogène) acidité de l'eau. Ce matériel se trouve en GSB rayon piscine.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite674cd8f6

    Re : Anti calcaire

    Bonsoir,

    Merci skylab21 et cram64 pour vos réponses. je vais aller la tester.

    Mais je ne comprends toujours pas cette couleur verte, est-ce due à une eau trop dure peut-être ou au tartre ?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Anti calcaire

    Bonjour à toutes et à tous,

    Mais je ne comprends toujours pas cette couleur verte, est-ce due à une eau trop dure peut-être ou au tartre ?
    Le calcaire ne présente pas de coloration particulière, une légère coloration marron est dû au fer. Je pense davantage au sulfate de cuivre déposé sur les tubes et au laminage causé par l'acidité de l'eau.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite674cd8f6

    Re : Anti calcaire

    Est-ce dangereux? Que dois-je faire ?

    Je suis un peu stressé, le sulfate de cuivre est-il toxique ?

  12. #11
    Cram 64

    Re : Anti calcaire

    Re,

    Pas de quoi paniquer, le filtre le retient fais le contrôle du TH entrée et sortie avant tout.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    skylab21

    Re : Anti calcaire

    bonsoir il faut faire votre analyse , moi perso j’achète les bandelettes en magasin (piscinier ) et j'analyse mon eau de ma piscine , vous pouvez faire cela aussi , c'est très simple a faire ensuite vue le résultat vous régler votre adoucisseur, voila -
    cordialement jean-claude

  14. #13
    invite674cd8f6

    Re : Anti calcaire

    D'accord merci je vais la faire sinon une dernière question à quelle fréquence faut-il changer ces cartouches ?

  15. #14
    skylab21

    Re : Anti calcaire

    re, comprend votre question?quelles cartouches ? -jc
    cordialement jean-claude

  16. #15
    invite674cd8f6

    Re : Anti calcaire

    Bonjour

    Peut-être que je me suis mal exprimé . En fait je parle des "cartouches" anti calcaire et charbon actif de mon adoucisseur.

Discussions similaires

  1. Anti calcaire et le CO2
    Par invite496c8f5c dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/10/2021, 09h38
  2. anti-calcaire écologique
    Par invite6455f92d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/12/2011, 23h01
  3. Avis anti calcaire
    Par nino79 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/12/2011, 06h10
  4. Aimant anti-calcaire ????
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2008, 18h46
  5. Anti calcaire et le CO2
    Par invite496c8f5c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 10h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...