Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout - Page 4
Discussion fermée
Page 4 sur 8 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 214

Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout



  1. #91
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout


    ------

    Je vois pas le rapport
    D'ailleur il y en a aucun

    -----
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  2. #92
    trebor

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    pas de ressort, juste une rondelle soudée au bout de la tige pour servir de butoir contre le gros écrou afin que cette tige ne sorte pas du tube
    Pas de grattage d'herbe, mousse ou dessus du crane
    Tu l'utilise en hauteur au dessus de ta tête ( du crane )
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #93
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Tu l'utilise en hauteur au dessus de ta tête ( du crane )
    A+
    Non, par terre mais pour un truc particulier
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #94
    trebor

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    La tige coulissante est-elle graduée et sais t'on la bloquer sur sa course dans le tube ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. #95
    diamondustpower

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Il peut etre n'importe quoi donne nous une indication un indice. car ce truc est normal . il n'a aucune caracteristique attirante

  6. #96
    bougadul

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    salut
    un decolle pneu a inertie ?
    a+

  7. #97
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    La tige coulissante est-elle graduée et sais t'on la bloquer sur sa course dans le tube ?

    A+
    non, pas de gruduation
    Pas de blocage intermédiare si ce n'est que la tige bute sur le fond du tube
    un indice xxx.jpg
    Voila comme on s'en sert
    Images attachées Images attachées  
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #98
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Citation Envoyé par bougadul Voir le message
    salut
    un decolle pneu a inertie ?
    a+
    Bravo, c'est gagné
    decole pneu .JPG
    Excuse, j'avais pas vue ta proposition
    Images attachées Images attachées  
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #99
    trebor

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Bonjour à tous,
    J'aurai dû trouver car j'ai utilisé ce genre d'outil qui fait mal aux mains, il me semblait tellement petit, car c'est un outil assez lourd, du moins celui que j'ai utilisé.

    Pour décoller les plus difficiles, surtout ceux des camions, on roulez sur le pneu posé à plat sur le sol avec la roue avant d'un véhicule.

    Regardez cet outil pour décoller tous les types de pneus sur la 2ème vidéo, la 1ère c'est pour démonter > http://aventuretoutterrain.discutfor...llage-de-pneus
    .... et plein d'autres modèles plus facile à utiliser > http://www.google.be/search?gs_rn=12...w=1144&bih=644
    On appelez cet outil un fagus, le voici et c'est pas donné > http://www.provac.fr/boutique/outil-...gus/101230.htm
    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #100
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Allez on continue
    Nom : xxx.jpg
Affichages : 153
Taille : 129,7 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  11. #101
    goel22

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Une dynamo qui recharge une batterie quand elle est reliée par une courroie à la prise de force d'un motoculteur?

  12. #102
    trebor

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Salut roro,

    Tu utilise la dynamo en génératrice "il y a longtemps que j'en avais vu une" pour recharger la batterie, mais il manque la courroie ?

    Tu monte ça sur un vélo à en juger par la fourche en bas pour fixer une roue de type pour un vélo ?

    Je vois une petite manette à fixer sur un tube qui commande un câble et ce câble un interrupteur sans doute pour alimenter le + de la batterie à la dynamo ?

    A+
    Dernière modification par trebor ; 27/05/2013 à 17h59.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #103
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Salut roro,
    C'est pour un vélo électrique en utilisant la dynamo en moteur ?
    Bien vu, il s'agit d'un kit adaptable en quelques secondes et sans outils
    Pas de courroie mais un galet


    le kit en position débrayé et en position embrayé voir là http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post4388515
    Dernière modification par roro222 ; 27/05/2013 à 18h13.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  14. #104
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Bon et là, qu'est-ce ?
    Nom : xxx.jpg
Affichages : 213
Taille : 43,5 Ko
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  15. #105
    trebor

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Bonsoir à tous,
    roro, On ne voit pas l'extrémité gauche du tube, la tige de la manivelle dépasse t'elle de cette extrémité gauche ?

    Le plat supérieur semble soudé sur son côté gauche, je ne vois pas l'utilité du côté droit de cette pièce soudée, car ça doit rester fixe ?

    Est-ce un outil pour faire un perçage ?

    On peut savoir la longueur de ce schmilblick ?

    A+
    Dernière modification par trebor ; 27/05/2013 à 20h29.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #106
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Bonjour
    Description du schmilblick:
    Un tube de 1 mètre environ
    Un fer plat dont une extrémité est soudé sur ce tube et une roulette à l'autre
    Cette roulette peut naviguer de haut en bas grace à la souplesse de ce fer plat
    Le tout maintenu par un deuxième fer soudé sur ce tube, en forme de U servant de guide avec un boulon permettent de régler l' écartement entre la roulette et le deuxième tube manivelle introduit dans le premier
    Un petit trou (visible en zoumant) est present au bout de ce tube manivelle et il à son importance
    Voilà tout est là et tout est dit, il y à plus qu'a trouver à quoi sert cet outil fabrication maison
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  17. #107
    trebor

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Salut à tous,
    Le petit trou, ah oui au pied de la manivelle, j'ai dû zoomer un max pour le voir
    http://forums.futura-sciences.com/at...ronner-xxx.jpg
    Donc il y a 2 tubes mis l'un dans l'autre ?

    A l'autre bout du tube, on ne peut pas savoir ce qu'il y a, car on n'y vois rien ?

    Ne serait-ce pas une pompe à graisser haute pression pour les cas difficiles ?

    PS : pour ceux qui ne le savent pas, pour zoomer, maintenir la touche Ctrl enfoncée et tourner la roulette de la souris, et oui il faut un clavier et une souris ou une tablette et écarter les doigts

    Bonne soirée à tous.
    Dernière modification par trebor ; 28/05/2013 à 16h50.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #108
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Donc il y a 2 tubes mis l'un dans l'autre ?
    oui
    A l'autre bout du tube, on ne peut pas savoir ce qu'il y a, car on n'y vois rien ?
    Non il y a rien. Malheuresement, je n'ai pas l'objet sous la main pour prendre des photos sous un autre angle
    Cette photo est extraite de mon Recueil d'astuce ou son répertoriées des centaines de réalisations, inventions et astuces (voir Album sur mon profil)
    Ne serait-ce pas une pompe à graisser haute pression pour les cas difficiles ?
    Pas du tout

    Un indice:
    La longueur et le diamètre des tubes sont à votre convenance, celon votre besoin
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  19. #109
    trebor

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Bonsoir à tous,
    serait-ce une béquille > http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/...ille-17540.jpg
    Si la longueur se modifie en tournant la manivelle ?
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #110
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Pas de béquille
    Pense au petit trou
    Le lien de ton image ne marche pas
    Indice: c'est un outil
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  21. #111
    trebor

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Salut roro,
    Chez moi les liens donnés s'ouvrent normalement

    Est-ce bien à cet endroit le fameux petit trou, mais je ne vois pas son utilité ainsi que le mécanisme "roulette sur la barre soudée sur un bout" ?
    Nom : outil roro.jpg
Affichages : 164
Taille : 74,8 Ko
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  22. #112
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Si je clique sur ton lien j'ai une petite croix
    si je copie l'adresse de ton lien dans la barre d'adresse le serveur ou est stocké ton image me renvoit un petit appareil photo en transparence avec ecrit "image non disponible"
    Pour ta Pièce jointe elle est en attente de validation donc je la verrais plus tard si elle est validée par la modération
    Ce petit trou trés utile est à 2 cm environ sur le tube interne à la base de la manivelle

    Indice: Des pneus peuvent êtres utiles
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  23. #113
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Je vous ressort cette histoire de petit trou
    Il sert au démarrage
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  24. #114
    trebor

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Bonsoir à tous,
    roro, ressort, pneus plus un tout petit trou sur un double tube de 1 mètre avec une manivelle je ne vois pas
    Pour quelle profession utilise t'on cet outil ?

    Lorsque tu tournes la manivelle, le tube s'allonge et vise versa ?

    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  25. #115
    lucioace21

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Bonsoir l'ami,

    Tu t'en sert pour tes pneus où les pneus viennent en complément de l'outil? Fais tu passer de l'air comprimé par ce trou?

    Mer i

  26. #116
    Sanglo

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Bonjour,

    Je ne sais pas à quoi peut servir le bidule mais je pense que le petit trou est destiné au passage d'une goupille pour solidariser la manivelle avec le tube.
    Cette goupille pourrait également servir à ajuster la longueur rentrante de la manivelle (si nécessaire).

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  27. #117
    roro222

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Bonsoir
    Pour quelle profession utilise t'on cet outil ?
    Pas de profession particulière, mais tout bon brocoleur qui se respecte et qui aime bien tout faire lui même
    Lorsque tu tournes la manivelle, le tube s'allonge et vise versa ?
    oui la manivelle recule mais il n'y a pas de vis et si on tourne à l'enver elle ne re-rentre pas
    Vous comprendrez lorsque vous serez à quoi ca sert
    Tu t'en sert pour tes pneus où les pneus viennent en complément de l'outil?
    les pneus viennent en complément de l'outil
    Fais tu passer de l'air comprimé par ce trou?
    Pas d'air nulle part
    je pense que le petit trou est destiné au passage d'une goupille
    non, le trou maintien quelque chose en rapport avec le role de ce bidulle
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  28. #118
    trebor

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Bonjour à tous,
    roro, un trou qui maintien quelque chose et pas de goupille, on tourne une manivelle et elle recule mais ne rentre pas en tournant à l'envers et il n'y a pas de vis, les pneus en complément de l'outil et qui peut être utilisé par n'importe quelle profession ou bricoleur ?

    Je me sens encore moins guidé et ça devient donc encore plus mystérieux pour moi, ton truc, c'est un vrai schmilblick.

    Bonne journée à tous
    Dernière modification par trebor ; 31/05/2013 à 06h33.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  29. #119
    Muller19

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    De l'ambiguité, j'aurais besoin davantage de détails pour me prononcer là dessus ; )

  30. #120
    polo974

    Re : Tout en un: une photo-mystère, un quiz et un projet pour couronner le tout

    Allez, je me lance:
    un outil à rouler des ressorts à partir de corde à piano...

    mais je sèche un pneu pour ce dernier détail...
    Jusqu'ici tout va bien...

Page 4 sur 8 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2011, 20h29
  2. Démonstration par récurrence pour tout k et pour tout n à la fois
    Par invite43e8ce20 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2011, 19h43
  3. Le fossile mystère - le fil tout nouveau tout beau
    Par invite215a71a1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 390
    Dernier message: 21/07/2009, 11h50
  4. [identification] Animal mystère... tout au moins pour moi !! hahaha
    Par Atheris dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2005, 16h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...