formulation pvc rigide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

formulation pvc rigide



  1. #1
    daoudarama

    formulation pvc rigide


    ------

    Salut chers amis

    je voulais des informations sur la ou les formulations pvc rigide. en effet nous produisons des tubes pvc pression, mais on a des problemes de qualités.
    les tubes ne resistent pas une pression de 12bar des conduites d'adduction d'eaux) mais egalemnt se perforent apres une longue exposition au soleil.
    je voudrais vos aides pour realiser une ou des des formulations pvc rigide pour tubes pression
    o

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : formulation pvc rigide

    Bonjour

    Voilà une question pour ibtihel

    Bref !

    Votre problème n'est pas une question de formulation qui est un terme vague et qui cache bien des réalités mais aussi de process global.

    En partant du macroscopique au microscopique entendez par là de la fabrication à la formule chimique qui intègre tout les produits facilitant la production

    Les premières questions auxquelles vous devez répondre si vous voulez une aide un peu sérieuse sont les suivantes.

    1°) Quel est le nom de votre fournisseur ou de vos fournisseurs.

    2°) quelle est la référence du produit . Puisque vous parlez de formulation connaissez-vous au moins celle du produit que vous utilisez sinon je me demande bien comment vous pourrez faire une quelconque comparaison avec celle que vous pourriez récolter sur le net.

    3°) Est-ce que votre PVC est à 100% issu de produits nobles et quel est le pourcentage de plastique recyclé qui y serait éventuellement incorporé.

    4°) Quelle machine produit les tubes, âge de la machine (et pas du capitaine), vitesse d'extrusion, etc....

    5°) La question que je ne pose pas mais à laquelle je fais allusion avec le PDCA (Plan-Do-Check-Act)

    Voilà pour commencer.


    Notez que comme nous sommes lassés que les personnes ne répondent pas à nos questions en nous laissant pagayer avec les moustiques tout seul dans la pirogue, si vous ne répondez pas au question nous ignorerons ce post enfin au moins moi.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : formulation pvc rigide

    Bonjour, Daoudarama,
    Encore bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Ci joint quelques informations sur l'utilisation des tubes.
    C'est bien sûr pour des tuyaux de bonne qualité comme le propose Zozo_MP dans ces questions que je salue.
    (L'idée de pagayer avec les moustiques est à suivre)
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.simona.de/static/sites/de...nfo-french.pdf

    http://www.protubsa.com/pdf/1303288040.pdf

Discussions similaires

  1. Formulation pvc rigide
    Par invite0a0ef38f dans le forum Chimie
    Réponses: 48
    Dernier message: 26/09/2019, 09h12
  2. Formulation pvc rigide pour tuyau
    Par invite230c7728 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2011, 10h59
  3. formulation pvc rigide
    Par deliba dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2009, 13h18
  4. Formulation pvc rigide
    Par deliba dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2008, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.