Bonjour,
Tout juste inscrit sur ce forum qui m'a déjà aidé moulte fois, je me permet de faire appel à vos services d'experts en la matiére
Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications...
Voilà, je souhaiterais mesurer le couple résistant qu'un moteur électrique exerce sur une boite de vitesses automobile (afin de pallier aux différents frottements à un régime stabilisé).
J'ai en ma possession un moteur électrique de marque Siemens aux caractéristiques suivantes : P=0.18 KW et N=1350 tr/min (50 Hz, 230/400 v), je peux donc en déduire le couple moteur : C=1.3 Nm
Mon idée étant d'ajouter un capteur de couple à cet ensemble moteur/boite, cependant je ne sais trop quel type de capteur et surtout quel "Range" adopté pour qu'il soit adapté à mon application. J'aimerais également savoir si pour vous, mon moteur électrique est adapté.
(En réalité la boîte de vitesses peut-être soumise à un couple moteur thermique de Cm=220 Nm mais je ne sais pas si cette donnée est réellement importante puisque je ne compte pas passer tout ce couple sur mon banc).
Mes priorités s'orienteraient vers un capteur précis.
En attente de vos réponses ... simples si possible car je ne suis pas un as en électronique
Cordialement
-----