Salut
voila j'ai acheté un moteur GX35 .
et je me demande pour l'injection: je veux bien acheter un systéme d'injection et de le faire instaler . Cela est possible ?
Et merci
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Salut
voila j'ai acheté un moteur GX35 .
et je me demande pour l'injection: je veux bien acheter un systéme d'injection et de le faire instaler . Cela est possible ?
Et merci
Bonjour à toi,
Voir là:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...49478099,d.ZG4
mieux....mais ??
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...49478099,d.ZGU
Bon W E
Dernière modification par f6bes ; 19/07/2013 à 14h27.
Bonjour,
Donner au moins la marque aurait été un plus.
A priori c'est un moteur Honda 4t pour débroussailleuse, petite motoculture ....etc
C'est un moteur à carbu, le modifier pour passer à l'injection risque d'être un peu compliqué!
Surtout sans batterie pour alimenter la pompe d'injection.
je peux instaler une batterie pour l'alimentation de la pompe d'injection
...et alors???? (en quoi ça changerait les choses d'avoir un système d'injection par rapport à un carburateur)
Merci tout D'abord.
je pense que au niveau de la consomation : systéme d'injection permet au moteur de consomer moins nespa ??
bonjour,
et si vous vous posiez la question a l'inverse de la votre
a savoir
pourquoi un tel constructeur qui fabrique des moteurs 4 temps et qui utilise l'injection directe pour de nombreux moteurs de sa gamme ne l'a pas fait pour ce moteur là??
-1-il est trop idiot pour le faire??
de cela j'en doute fortement
-2-ou a-t-il un autre motif??
et quel est donc ce second motif???
ceci répondrait peut être a votre question
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Merci beaucoup à vous
mais moi j veux fabriquer une voiture qui consomme moins et si la raison pour la quelle j veux diminuer la consommation de mon moteur
Cordialement!!
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
oui Et Voila le moteur avec ses carractéristiques :
http://engine.honda.ca/serie_mini_4_...racteristiques
re,
et quelles sont les caractéristiques de la dite voiture ???
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
c'est un prototype .. une voiture a 3 roues est qui contient une seul place celle du chauffeur et il a un poids de 60 Kg.
il rassemble au voiture du "Karting"..
maintenant c'est un petit peu clair .. ou bien je clarifie de plus !!
Et merci pour tout![]()
re,
le trophée Shell en somme ,
ben voilà de quoi lire :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...49478099,d.d2k
voyez si vous pouvez prendre contact avec une des équipes d'étudiants via leur lycée
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
et si je vous leurs contacts !!
Et merci
http://engine.honda.ca/serie_mini_4_...specifications
3 lignes qui indiquent que ce moteur a un rendement énergétique minable
Ce moteur suivant est déjà très très largement plus efficace
et en général, n'importe quel moteur 50cc 4T de scooter est plus efficace que ton GX35
http://www.motoservices.com/50/sym.htm
Principales caractéristiques techniques du Sym Tonik 50
Moteur Monocylindre 4T
Alésage et course diamètre 37 x 46 mm
Cylindrée 49,5 cm³
Puissance maximum 2,3 kw à 7500 tr/min
Couple maximum 3,1 Nm à 6500 t/min
Taux de compression 12,6 à 1
Refroidissement par air
Graissage par carter humide
Transmission par variateur
Carburant utilisé l' essence sans plomb
ce moteur est original ! c'est un 4 temps qu'on peut tourner dans tous les sens comme un 2 temps
l'astuce , c'est un carter en forme de pompe centrifuge qui garde toute l'huile quelque soit la position du moteur
le probleme est que ce carter centrifuge bouffe beaucoup de puissance et degrade le rendement
remplacer le carbu par une injection ? tout est possible mais c'est vraiment aussi compliqué que de faire la conception d'un moteur !
le probleme est que le prix d'un systeme d'injection ne depand pas beaucoup de la puissance du moteur ! pour un moteur de voiture le prix de l'injection est tout juste acceptable ... pour un moteur de 50cm3 il y en a eu mais il n'ont pas de succes parce que trop cher
Bjr à toi,
Apparemment c'est pas conçu pour déplacer ...60kgs...mais bon...
De plus faut pas espérer aller bien loin...vu la contenance du réservoir !
Faire du karting avec...pourquoi pas !
Mais dans ce cas si on pinaille pour qq centilitres de carburant....c'est que coté portefeuille c'est dur dur !
Commence par l'utiliser tel que ton bourin (kart) et tu verras bien ce que tu en retires !
Si tu arrive à dénicher une adaptation "injection" tu sera toujours à temps d'y songer.
Bon W E
bes je n'aime pas ce raisonement ! pour un moteur de camion qui consome des centaine de litre par jour tous le monde trouve normale de faire des bon moteur car chaque % de rendement gagné fait une economie visible
pour les petits consomateur il n'ont qu'a payer le gaspillage ... a tu oublié que les petit ruisseau font les grandes riviere ?
le prix des carburant ne fera que monter : toute idée pour reduire la consomation servira un jour ... une idée aussi extremiste que ce vehicule a moteur de 30cm3 ne marchera certainement pas demain , mais je prefere ceux qui cherchent que ceux qui critiquent
il y a aussi autre chose qui rend utile l'injection electronique pour les petit moteur : la qualité trop variable de l'essence vendue actuellement : les voiture moderne avec electronique et sonde lambda s'adaptent bien , les moteur a carburateur n'en finissent pas de deconner en etant trop riche ou trop pauvre suivant le carburant acheté
chez moi j'en suis a mettre des gicleur a pointeaux a la place des gicleur simple ... comme il y avait sur certain vieux moteur
est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider !!??
Et MERCI.
Bjr chatelot,bes je n'aime pas ce raisonement ! pour un moteur de camion qui consome des centaine de litre par jour tous le monde trouve normale de faire des bon moteur car chaque % de rendement gagné fait une economie visible
pour les petits consomateur il n'ont qu'a payer le gaspillage ... a tu oublié que les petit ruisseau font les grandes riviere ?
le prix des carburant ne fera que monter : toute idée pour reduire la consomation servira un jour ... une idée aussi extremiste que ce vehicule a moteur de 30cm3 ne marchera certainement pas demain , mais je prefere ceux qui cherchent que ceux qui critiquent
il y a aussi autre chose qui rend utile l'injection electronique pour les petit moteur : la qualité trop variable de l'essence vendue actuellement : les voiture moderne avec electronique et sonde lambda s'adaptent bien , les moteur a carburateur n'en finissent pas de deconner en etant trop riche ou trop pauvre suivant le carburant acheté
chez moi j'en suis a mettre des gicleur a pointeaux a la place des gicleur simple ... comme il y avait sur certain vieux moteur
Je sais un sous et un sous !
L'utilisation c'est faire du ..."karting"...je suppose que personnellement t'en fait pas tous les jours et en permanence....moi non plus.
MA critique consiste donc DIRE d' utiliser le matériel ..tel quel...tout autant que ce soit...faisable...
et ENSUITE ( si ça marche ); il passe à l'étape suivante de la RECHERCHE.
Ca me parait d'une bonne logique ...de ..chercheur !
Mettre la charrue avant etc...... n'a jamais permis de bien labourer !
Cordialement
Dernière modification par f6bes ; 21/07/2013 à 17h29.
Bonsoir :
Merci pour tout
Mais moi je veux dimunier la consomation de mon moteur GX35 . C'est pour ça j'ai penser à installer un systeme d'injection
Le moteur je l'ai adapté dans ma petit voiture (elle rassemle au voiture du karting ) mais elle pèse 60 Kg seullement
le moteur GX35 les carracteristiques sont : http://engine.honda.ca/serie_mini_4_...orizontal/gx35
est il bonne idéé d'installer un systéme d'injection (simple ou électronique) ??
Merci de me répondre !!
cordialement.
Bonsoir yasseryes,
Tu es du genre à la comprenelle pas facile !
Ca fait X fois que tu répétes la meme chose!
Si personne ne te réponds ( dans le sens que tu désires), c'est que PERSONNE n'a de répônse.
Pour ce quiest d'une "bonne idée", je pense que tu as eu SUFFISAMMENT de réponse.
Tu DEMANDES à HONDA...ça sera nettement plus sur comme réponse.
C'est eux qui fabrique le moteur !
A+
ce moteur n'a pas été conçu pour un usage variable mais pour des usages constants, comme pour une pompe à eau, ou un motoculteur, etc...
il n'a pas été conçu pour faire vroum vroum
http://engine.honda.ca/serie_mini_4_...orizontal/gx35
Ce moteur Honda est très bien...pour les usages dont il a été conçu pour. En dehors de ces usages, son efficacité est très discutable, et très surement lamentable
Parmi ces utilisations mentionnées, on constate que ce sont des usages à régime constant, ou souvent constant. Aucune de ces utilisations est de type variable comme une voiture. On fait rarement des vroum vroum avec une pompe à eau. Ce dernier pompe un débit constant, tourne à un régime constant, etc..
http://engine.honda.ca/serie_mini_4_...specifications
Ensuite, on constate que c'est un moteur super carré. Très bien pour exploiter la puissance spécifique du moteur en cherchant très haut dans les tours. Mais pour une voiture dont le but recherché ici est le rendement énergétique, c'est déjà moins bien
On constate que ce moteur peut être gavé d'essence avec un indice octane de 86, c'est à dire pour qu'il soit fonctionnel avec n'importe quel carburant merdouille dans le monde, surtout dans les zones reculées loin de la civilisation et de ses carburants top perf. Tout le monde ne peut pas trouver du "rouge" pour alimenter son moteur. Et pour cela, ils ont réduit le taux de compression à 8:1, pas terrible pour la performance énergétique. Le scooter que j'avais donné comme exemple pousse jusqu'à 12:1. Et si tu t'intéresses à l'univers automobile, Mazda pousse jusqu'à 14:1 (et un fonctionnement partiellement en cycle atkinson)
Un moteur super carré, avec un faible taux de compression, alors à faible régime moteur, son rendement sera lamentable. Ce moteur n'est pas prévu pour un fonctionnement sur une large plage. Et donc tout ce moteur a été optimisé pour fonctionner à fond, et surement pas à tout régime moteur
Merci Mr f6bes j'ai bien compris cela et je me demande comment puis je contacter Handa (puis ce que se sont eux les constructeur ) d'une manier efficace
Et merci.
http://engine.honda.ca/serie_mini_4_...specifications
dans ton lien, en bas à droite, est écrit "contactez nous"
http://honda.ca/contactez-nous