Bonjour à tous,
Je fais appel au forum pour obtenir de l'information concernant les technologies de retroprojection et voir s'il existe un produit adapté.
Tout d'abord voici mon besoin
Je veux envoyer une image couleur dont la taille sera au max celle indiquée ( 1,5 de hauteur sur 2m de large) depuis un appareil qui pourrait se situer à de 5 à 10m de l'ecran. Ce serait bien si ce rapport pouvait etre reglable dans ces limites. Pas de necessité d'avoir une image de qualité HD non plus.
Je souhaite également que la technologie soit " économique", c'est à dire basse consommation electrique et longue durée d'utilisation ( typiquement plus de 15000 heures) , comme avec la technologie led par exemple et qui permette d'afficher meme dans des conditions de lumiere du jour. Un peu comme certains retroprojecteur a lampes. Je n'ai pas idée de la puissance lumineuse necessaire mais c'est certainement > à 1000 lumens.
J'ai regarder ce qui ce faisait, et je n'ai pas reussi à trouver un produit qui correspondrait. Les produits de pico projection que j'ai vu sur la toile ou en grands magasins ne permettent pas de repondre à mon besoin meme si le principe me plaisait bien.
Avez vous des idées?
Merci
-----