Bonsoir,
Je dois réaliser un plateau tournant à l'aide d'un servomoteur. Ne connaissant vraiment rien en mécanique (et je m'excuse par avance si je sors des énormités) j'aimerai avoir quelques réponses/pistes concernant cette réalisation. Mon idée est de fixer une roue dentée sur l'axe du servomoteur qui va faire tourner une roue dentée plus grande (qui sera donc le support du plateau).
Mes premières questions sont les suivantes : peut-on avoir une roue dentée qui entraîne une roue plus grande qu'elle ? Mon idée est elle réalisable ?
J'ai également une contrainte sur le poids. Le plateau pèsera au maximum 2Kg. Donc si ce que je propose au dessus est faisable peut on supporter un plateau de 2 Kg au centre de la grande roue avec une première roue de 40 dents (sur le moteur), une grande roue de 80 dents (plateau) et un couple d'entrée (fournit par le moteur) de 4.1Kg.cm ? (je serai tenté de dire que le couple de sortie est deux fois plus faible car 2 fois plus de dents. Donc un poids de 2Kg supportable).
Merci par avance.
Ahtchoum
-----