plateau tournant pour voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

plateau tournant pour voiture



  1. #1
    david20-100

    plateau tournant pour voiture


    ------

    bonjour a tous je suis david de toulouse et un projet de maison avec sous sol
    afin d ameliorer le manoeuvre des vehicules dans notre futur sous sol je projete la construction perco d un plateau tournant motorise charge max 2.5t et diam 3.8 ou 4m...
    au vue des prix pratiques (10 a 15000€) je vais me le construire .en tous cas essayer !!
    mes premieres questions concernent le principe a mon avis 2 cas sont possible soit un axe qui porte tout soit un axe centreur et un plateau a roulettes pour repartir la charge .une variante doit etre possible avec un axe porteur et des roulettes en peripherie.
    comment dimmensionner et choisir la solution ideale et la plus simple a realiser ?
    merci de vos idees par avance

    -----

  2. #2
    invitefa57a13b

    Re : plateau tournant pour voiture

    Bonjour, je pencherais plutôt pour l'axe porteur avec roulettes en périphéries. Cela concerne l'idée mais pour réaliser cela il faudra prendre en compte différents paramètres tels que : la masse totale des voitures, la masse du système, les frottements, le couple nécessaire au moteur, les réducteurs adaptés... Il vous faudra donc passer par une étude mécanique. J'avoue que le projet est intéressant... j'aimerais en savoir plus!

  3. #3
    david20-100

    Re : plateau tournant pour voiture

    ben les donnees actuelles sont : poid max admissible 2500 kgs
    poid estime de la structure entre 200 et 250 kgs
    a priori dans mon idee l axe sera sur coussinet en bronze d un diam de 100 a 150 mm je me renseigne demain pour les prix.
    et l etoile suport plateau a 8 branches et donc 8 roulettes sera en tube ou ipe de 80mm......
    je n ai pas encore reflechi a la motorisation mais plusieurs options sont possible :
    moteur et reducteur avec roue entraineuse par contact
    verin pneumatiques....j ai toujours un compresseur tri en charge dans mon garage.....
    ou verin de hayon de camionette tres accessible en occase
    ou moteur de portail coullisant ...

  4. #4
    invite86289214

    Re : plateau tournant pour voiture

    je vous souhaite bonne chance : www.easypark.fr
    Juste une petite chose : un matériel comme le plateau tournant pèse entre 1000 et 2000 kg, ce sont des ingénieurs qui en ont fait les dessins avec tout un tas de calcul sur la portée, et d'autres qui surpasse mes connaissances, alors si vous voulez vous creer ce matériel : bon courrage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plateau tournant micro onde ne fonctionne plus
    Par invited89bf15e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2009, 11h49
  2. Bille lancée par un plateau tournant
    Par invitec883697e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2009, 10h22
  3. Calcul d'un effort pour pivotement d'un plateau tournant
    Par invite555cc71c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2009, 13h03
  4. [Blanc] Possible de réparer un plateau tournant fixe ?
    Par lyane31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2008, 15h09
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2006, 00h04