Bonjour,
Je suis sur un projet de construction d'un décor pour un spectacle, le but étant d'avoir une "cabine" comme décor qui va s'écrouler au moment ou je l'aurais décider.
J'ai donc penser à tout un système pour le décor qui sera sécurisé à des endroits stratégiques par 4 électroaimant de ce type : http://www.gotronic.fr/art-solenoide...30bd-11906.htm qui se rétracteront quand il seront alimentés (quand j'appuierai sur un interrupteur au cours du spectacle) et feront que la cabine s'écroule.
Ces électroaimants fonctionne au 12 Vcc.
Ma question est : est ce que je peux les alimenter directement à partir d'un transfo 220Vac /12Vcc ou même de pile en série ou batterie de voiture ?
Ou faut il rajouter quelquechose du genre régulateur de tension , limiteur de courant .... ou je ne sais quoi pour éviter que tout pète au bout de deux utilisations ?
Je précise que j'ai fait des études d'électronique entre autre, mais n'ayant conçu ni pratiquer l'électronique depuis 15 ans, tout cela est bien loin, mais je me sens capable de souder et d'assembler quelques composants si besoin est !!!!
Merci d'avance pour vos conseils
-----