Bonjour à vous tous,
J'ai dans la tête une idée de projet que je serai personnellement incapable de réaliser (n'ayant pas les connaissances techniques correspondantes) mais je voulais avoir vos avis. Il s'agit de créer un jouet électronique personnalisable.
Vous connaissez probablement tous les jouets en forme de livre, qui lorsqu'on tourne les pages font une musique, un bruit, etc... et dont certaines zones sont actives. Lorsque l'enfant appuie sur ces zones (touches), il peut entendre là encore des mots, des phrases ou des mélodies.
J'aimerais savoir s'il est compliqué et onéreux de faire construire ce genre de produit ? L'idée c'est de pouvoir personnaliser les images mais aussi le contenu audio. Effectivement, j'aimerais pouvoir enregistrer moi-même les sons.
C'est une idée de projet à visée pédagogique en fait, dédié à l'apprentissage des langues étrangères. Avec la personnalisation, on pourrait ainsi enregistrer les mots et phrases dans la langue de son choix et transformer le jouet en une espèce d'abécédaire sophistiqué. On trouve de tels jouets en anglais et parfois espagnol mais pas dans des langues moins enseignées comme le chinois, l'arménien, le russe, le suédois, etc...
Qu'en pensez-vous ?