Creer une sirene avec minuteur electronique ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Creer une sirene avec minuteur electronique ??



  1. #1
    inviteae0a0c3c

    Creer une sirene avec minuteur electronique ??


    ------

    Bonjour a tout le monde,

    Voila, je suis vice president d'une association de paintball, je voudrais créer une sirène avec minuteur electronique.
    Je m'explique, je possede un minuteur electronique (ceux utilisés en cuisine), un klaxon de voiture, une batterie de perceuse. Je voudrais savoir si il est possible de faire en sorte que lorsque que le minuteur arrive a zero mon klaxon sonne afin de signaler l'echec de la partie.
    J'ai deja fait ca avec un minuteur manuel que j'ai branché sur mon klaxon qui lui etait branché sur la batterie de perceuse, ca marche impeccablement bien, j'ai juste un petit probleme de precision de temps avec le minuteur manuel, pour remedier a cela j'ai acheter un minuteur electronique, mais n'y connaissant rien en electronique je m'en remet a vous pour vous demander de l'aide a la fabrication.
    Donc pour resumer, je voudrais par exemple programer mon minuteur sur 10minutes en compte a rebour et avoir la possibilité soit de couper le circuit par un bouton on off si l'equipe arrive avant la fin du compte a rebours, soit que mon klaxon de voiture sonne si le compte a rebours arrive a zero afin de signaler l'echec de la partie, tout ca le plus simplement possible sachant que je n'y connais pas grand chose.
    Merci pour votre aide en esperant avoir ete le plus clair possible.
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    inviteb7fb679f

    Re : Creer une sirene avec minuteur electronique ??

    cest assez simple a faire avec un relai
    suffi davoir les detail de la minuterie que tu a acheter pour savoir comment brancher le tout.

  3. #3
    inviteae0a0c3c

    Re : Creer une sirene avec minuteur electronique ??

    Citation Envoyé par johnnyb314 Voir le message
    cest assez simple a faire avec un relai
    suffi davoir les detail de la minuterie que tu a acheter pour savoir comment brancher le tout.
    Oui pas de soucis mais quel details de la minuterie te faut-il ? Ou les trouver ?? j'ai acheter ca chez CASA... sont encore dans l'emballage

  4. #4
    inviteb7fb679f

    Re : Creer une sirene avec minuteur electronique ??

    dapres moi il doit avoir un contact normallent ouvert sur ton timer qui se fermerait apres les 10 min.

    tu pourrait utiliser un relais avec un coil de 9 volts ou 12 dc , c a ton choix , de toute facon tu devra l'alimenté avec une autre batterie , autre que celle de ton klaxon. Ou meme sur la prise de courant sa pourrait faire aussi suffi de prendre le bon relais.

    tu pourrait metre le timer NO en serie avec ta switch NF avec le coil du relais. le tout alimenté par lalimention du relai que tu aura décider.

    de lautre coté tu pourrai mettre ta batterie , ton klaxon et le NO du relais le tout en serie.

    donc quand ton timer tombe fermé le relais NO tombe fermé et ton klaxon demarre. a moin que tu nest mit ta switch a off, dans ce cas le relais ne sera jamais alimenté. ce serais assez simple.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment créer une explosion avec de l'eau `?
    Par inviteda7b675e dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/05/2008, 13h59
  2. créer un compte courrier electronique avec Thunderbird
    Par Christian41 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2007, 12h06
  3. modification de la puissance d'une sirene electronique
    Par invite434d0c13 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2006, 11h08
  4. Creer 5 volts avec une pile alcaline de 9V
    Par invitec44198bc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2006, 09h47
  5. Schéma electronique de sirène de pompier
    Par invite7104a507 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2006, 08h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.