Schéma electronique de sirène de pompier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Schéma electronique de sirène de pompier



  1. #1
    invite7104a507

    Question Schéma electronique de sirène de pompier


    ------

    Salut tou le monde.
    J'ai récupéré une sirène d'alarme de voiture, et j'aimerai faire un montage pour avoir un son du type des casernes de pompier comme on entends à midi le premier mercredi de chaque mois.
    Je sais que dans les casernes, c'est mécanique.
    J'aimerai qu'en appuyant sur un bouton poussoir, le son produit commence grave et monte un peu dans les mediums, mais s'arète de monter et ne se coupe pas d'un coup mais redescende. C'est vraiment le son de la caserne que je cherche à avoir.
    Je ne m'y connais pas grand chose en electronique. Je pense avoir compris le fonctionnement du 555.

    Si vous avez des infos pour moi, ce serait vraiment cool

    -----

  2. #2
    ak47only

    Re : Schéma electronique de sirène de pompier

    Salut,
    tien essaye ce montage il est fait a base de deux NE555
    mais c'est mieu de le fair avec un 556 (double 555)
    essaye mais je ne garanti rien


    http://etronics.free.fr/montages/audio/AAU01.htm

  3. #3
    invite7104a507

    Re : Schéma electronique de sirène de pompier

    Merci, mais il me semble que c'est un montage pour une sirène 2 tons, non ?

    Du plus, pour un montage où on branche un HP, c'est idem qu'une sirène ? Je veux dire, comment avoir être sur d'avoir une intensité pour un son de forte puissance ?

  4. #4
    ak47only

    Re : Schéma electronique de sirène de pompier

    salut,
    C'est bien un son qui monte et qui redecen mais je sais pas si c'est exactement celui que tu cherche.
    Il faut l'ecouter pour ce fair un idée.
    moi ca me semble assez troche de la sirène de pompier.
    je ne connai pas les caracteristiques des sirènes d'alarme de voiture mais c'est sur qu'il faudra emplifier.

  5. A voir en vidéo sur Futura