modification de la puissance d'une sirene electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

modification de la puissance d'une sirene electronique



  1. #1
    invite434d0c13

    Question modification de la puissance d'une sirene electronique


    ------

    Bonjour à tous,

    Etant néophyte dans l'electronique j'aimerai savoir comment augmenter la puissance d'une sirene electronique, je possede une sirene qui fait 35 watts pour 110 db, j'aimerai savoir si il est possible de la pousser a environ 80 watts

    en vous remerciant d'avance

    Daddy94

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : modification de la puissance d'une sirene electronique

    Bjr daddy,
    Reste à savoir quel est ce type de "siréne électronique".
    En prinçipe une siréne est contitué d'un MOTEUR électrique tournant à grande vitesse devant des évents.
    Cela est donc une siréne MECANIQUE.
    Il peut exister (je n'en ai pas connaissance) des sirénes à base d'électronique totale.Dans ce cas l'élément "sonore" ne pourrait etre qu'un Haut Parleur ou qq chose d'assimilé.
    Mais comme je suppose que votre siréne est du type CLASSIQUE et donc mécanique, il va etre difficile (impossible) de doubler (et meme plus ) la vitesse du moteur.
    Cordialement

  3. #3
    invite434d0c13

    Re : modification de la puissance d'une sirene electronique

    Bonjour F6bes,

    Il s'agit en fait d'une sirene de police monobloc integrant l'electronique et le haut parleur de diffusion. avant toute polemique, je suis fonctionnaire de police et donc habilité à m'en servir

    merci d'avance

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : modification de la puissance d'une sirene electronique

    Bonjour daddy94 et tout le groupe

    f6bes a déjà émis des réserves. Je vais peut-être "enfoncer le clou"

    Je suppose pour cela que la sirène est tout électronique puisque c'est le titre.

    C'est donc un haut parleur, avec éventuellement un transfo d'adaptation d'impédance, un "ampli" (très simple) et éventuellement une alimentation.

    Pour passer la puissance à une valeur du plus du double, il faut, en pratique, tout changer. Autant dire qu'il doit être plus économique de racheter une autre sirène.

    Pour être sûr à 100%, tu peux nous pointer vers les schémas, pour voir si une "économie" est possible quelque part. Si c'est sur batterie, par exemple, elle n'aura pas à être changée, si tu acceptes de diviser par plus de 2 son autonômie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : modification de la puissance d'une sirene electronique

    Citation Envoyé par daddy94 Voir le message
    ... Il s'agit en fait d'une sirene de police monobloc integrant l'electronique et le haut parleur de diffusion ...
    Cela me rappelle quelque chose. Essaye de faire une recherche sur le forum, çà remonte (peut-être) à plus d'un an; un collectionneur policier qui voulait en faire une.

  7. #6
    invite434d0c13

    Re : modification de la puissance d'une sirene electronique

    Je n'ai pas le schema mais en tout cas elle est alimentée par la batterie de la voiture, maintenant meme 50 watts me suffirait...

Discussions similaires

  1. modification d'une calculatrice
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2007, 14h19
  2. Schéma electronique de sirène de pompier
    Par invite7104a507 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2006, 08h44
  3. Aide cours électronique de puissance
    Par invitec392daab dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2006, 21h39
  4. électronique de puissance automobile
    Par invitef806c5d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2004, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.