Faire tourner un système
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Faire tourner un système



  1. #1
    spliterz

    Faire tourner un système


    ------

    Bonjour , je dois faire tourner un système à distance . Je vais donc utiliser un vérin électrique pour le faire tourner , mais ce que je me demandais c'est quel distributeur d'énergie utiliser , et quel moteur ?

    Je dois faire tourner le moteur dans les deux sens .

    Merci d'avance pour votre aide , je peux donner plus de précision si vous le souhaitez

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Faire tourner un système

    Bonjour, bienvenue sur le forum

    Oui, on veut bien des précisions, beaucoup, même, ne sois pas avare.

  3. #3
    spliterz

    Re : Faire tourner un système

    Donc je dois faire tourner un chauffe-eau-solaire , donc je vais utiliser pour cela un vérin électrique qui pourra faire tourner le système d'est à ouest . Donc il me faudrait un moteur et un distributeur d'énergie mais je ne sais vraiment pas quoi prendre comme distributeur d'énergie . Mon moteur doit aussi tourner dans les deux sens :/

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Faire tourner un système

    Bonjour

    déjà au niveau du vocabulaire il faut mettre un peu d'ordre
    un vérin électrique qui pourra faire tourner le système d'est à ouest . Donc il me faudrait un moteur et un distributeur d'énergie
    1°) Un vérin électrique est toujours doté d'un moteur électrique. Ce n'est ni plus ni moins qu'un moto-réducteur qui fait tourner une vis avec un écrou fixe.
    2°) pour ce type d'utilisation les moteurs sont en 24 V CC (DC en anglais) et bien sur il tourne dans un sens ou dans l'autre par inversion 'des fils) de l'alimentation par un relais.
    3°) Comme c'est pour une utilisation externe il faut des vérins électrique en IP 54 au minimum IP65 c'est mieux pour du long terme.
    4°) pour vraiment suivre la courbe du soleil et selon la latitude à laquelle sera utiliser le panneau ce n'est pas un mais deux vérins qu'il faut. Sous nos latitudes le soleil est plus bas sur l'horizon en hiver. En Afrique moins de problème avec ça un seul vérin suffit.

    5°) vous parlez de distributeur d'énergie. De quoi parlez vous ? de quelle energie? Votre titre étant très explicite
    Faire tourner un système
    Nous devons en déduire au filling que ce sont des panneaux solaires. Par contre on ne sait pas quel type de panneau à concentrateur pour chauffer de l'eau et produire de la vapeur, ou photovoltaïque (PV pour les intimes). Vous dites seulement au second message que c'est un chauffe-eau solaire est-ce le chauffe eau qui tourne (cela m'étonnerais un peu)

    6°) Toujours pour le distributeur d'énergie. Distribuer du courant électrique ou de la vapeur ce n'est pas tout à fait le même problème.

    Bref un minimum d'effort de recherche avant de poser des questions ou au moins un peu d'effort dans la description du """ Système""" ne serait pas inutile. D'autant que le sujet sur les panneaux solaire a du déjà être posé un bon milliers de fois rien que sur Futura-Sciences.

    En attendant des précisions !

    Cordialement
    Dernière modification par Zozo_MP ; 23/01/2014 à 10h31.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spliterz

    Re : Faire tourner un système

    C'est un système embarqué donc le ballon d'eau chaude est compris dans le système . Oui je voudrais fournir une énergie électrique pour faire fonctionner mon vérin électrique ! Je dois bien faire tourner le chauffe-eau , mais je ne me pré-occupe que de la position azimutale . C'est surtout le distributeur d'énergie , je me demandais quoi prendre .

    Merci d'avance .

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Faire tourner un système

    Bonjour

    C'est surtout le distributeur d'énergie , je me demandais quoi prendre .
    je dois avoir les neurones un peu niqués car je ne comprend pas ce que c'est que le distributeur d'énergie.

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. Moteur DC 12V a faire tourner dans les 2 sens
    Par invitebd8778d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2010, 18h52
  2. Comment faire tourner mon PIC12F675 à 32 kHz
    Par michel5002 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2009, 16h44
  3. Comment faire tourner les moteur d'une imprimante
    Par inviteb8f3c883 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2008, 13h32
  4. Faire tourner moteur magnétoscope
    Par REMVS dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2008, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.