Comment faire tourner les moteur d'une imprimante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment faire tourner les moteur d'une imprimante



  1. #1
    inviteb8f3c883

    Comment faire tourner les moteur d'une imprimante


    ------

    Bonjour
    Je garde depuis quelques années des imprimantes hs pour récupérer les moteurs. N'étant pas assez doué pour faire les circuits de commande, je me suis posé cette question.
    Pourquoi ne peut on pas a l'aide d'un logiciel, à faire ou existant, commander les moteurs sans toucher quoi que se soit à l'imprimante.
    Il y a tout sur l'imprimante, moteur, carte, alim, interface usb etc.
    Merci d'éclairer ma lanterne.
    Je pense qu'il doit y avoir une raison car je n'ai rien trouvé sur le net.

    Merci de votre aide
    Bob

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Comment faire tourner les moteur d'une imprimante

    Bonjour

    La commande directe des moteurs des imprimantes modernes depuis l'interface les reliant à l'ordinateur n'est pas prévue à l'origine. C'était possible avec certaines anciennes imprimantes à aiguilles (commandes Escape des imprimantes compatibles Epson), mais plus maintenant.

    Il faudrait pouvoir modifier le comportement des circuits "intelligents" de ces imprimantes situés entre l'interface et les circuits de commande des moteurs. Mais compte tenu de la technologie généralement employée, je doute qu'à ce niveau on puisse facilement modifier le firmware pour l'adapter à ses besoins... enfin, on ne sait jamais.
    Dernière modification par PA5CAL ; 31/08/2008 à 16h21.

  3. #3
    inviteb8f3c883

    Re : Comment faire tourner les moteur d'une imprimante

    Merci de la rapidité.

    Je comprends le probleme mais pourquoi ne peut on pas avec un soft faire croire à l'imprimante quelle imprime pour faire tourner les moteur comme l'on veut.

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Comment faire tourner les moteur d'une imprimante

    Citation Envoyé par bob034 Voir le message
    pourquoi ne peut on pas avec un soft faire croire à l'imprimante quelle imprime pour faire tourner les moteur comme l'on veut.
    Parce que ce n'est plus l'ordinateur qui décide de la façon dont l'imprimante doit se comporter pour imprimer.

    L'ordinateur se contente d'envoyer une description complète de chaque page à imprimer. L'imprimante reçoit cette description complète, puis décide toute seule dans son coin comment elle va procéder pour réaliser l'impression de chacune de ces pages. Cela se traduit généralement par un balayage optimisé de la tête d'impression, une avance régulière du rouleau d'entraînement et une éjection de la page en fin d'opération. L'ordinateur n'a plus aucune prise sur ce qui se passe, excepté pour annuler l'impression.

    Dans ces conditions, il est impossible de contrôler finement (ni même grossièrement) le fonctionnement des différents moteurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ibtihel

    Re : Comment faire tourner les moteur d'une imprimante

    bonjour
    tu peux gérer ces moteur (pas à pas) en dehors de l'imprimente avec une carte à pic et un programme bien déterminé.
    http://www.abcelectronique.com/annua...ntages_14.php#
    http://www.abcelectronique.com/acquier/micro_pic.html
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  7. #6
    inviteb8f3c883

    Re : Comment faire tourner les moteur d'une imprimante

    Bonjour
    Merci pour ces explications claires.
    Quel domage il va falloir mettre les mains dans le cambuis.
    Je vais voir si je peux trouver des circuits tout fait ou en kit.
    A plus
    Bob

  8. #7
    omar.STE

    Re : Comment faire tourner les moteur d'une imprimante

    Bjr
    et si tu as besoin d'entrainer tes moteurs en dedant de l'emprimant selon ton boulot :
    je te propose de les deconnectés de la carte de l'imprimente et de les commande comme tu voudrai apartir de ta mackette ou bien de créer une carte comme ibtihel l'a dit .

    Bonne Chance
    @+
    l'aide n'a aucun prix

Discussions similaires

  1. Comment faire tourner ce moteur dans le sens inverse
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2009, 18h55
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2008, 16h01
  3. Faire tourner moteur magnétoscope
    Par REMVS dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2008, 10h02
  4. faire tourner un moteur dans les 2 sens
    Par invite38862237 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2007, 20h13
  5. faire tourner un moteur au rhytme de la musique
    Par inviteb8a0cabd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2004, 21h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...