comprendre cette pompe ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comprendre cette pompe ?



  1. #1
    ibtihel

    comprendre cette pompe ?


    ------

    bonsoir
    je souhaiterais comparer entre ces 2 liens suivant pour comprendre comment fonctionne cette pompe (V4/20) ?

    sur le 1er lien il y'a la pompe raccordée un autre bloc ,c'est quoi ce dernier (son role )?

    http://www.ebay.com/itm/REXROTH-1PV2...-/290984213562

    lien pompe seule (page 1) Type V4/20:
    http://www.biem.co.kr/rexroth/RE10460.PDF

    merci d'avance ...

    -----
    Dernière modification par ibtihel ; 02/02/2014 à 19h48.
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  2. #2
    lucioace21

    Re : comprendre cette pompe ?

    Salut Ibithel,

    Sur ton premier lien, il y a une pompe double et sur les second la doc des pompes V4.

    De quel bloc parle-tu?

    Merci

    @+

  3. #3
    invite69483f5c

    Re : comprendre cette pompe ?

    Bonjour,

    Sur les plaques de e-bay, il y a 2 pompes ou moteurs à cylindrées variables. Le sigle qui montre que le drain n'est pas relié à l'aspiration voudrait dire que c'est un moteur, mais pour en avoir la certitude, il faudrait avoir une photo des aspirations/refoulements.
    Vu les blocs fixés sur les pompes, celle qui est au plus près de l'arbre d'entrainement, du fait de la présence d'une petite bride carrée, serait pilotée par une pression externe au circuit de la pompe.
    Pour la 2°, du fait de la présence sur le bloc de la vis avec le contre-écrou, cylindrée variable avec commande de la cylindrée par la pression interne de la pompe.

    Je n'ai pas scruté les cylindrées mais je verrais bien, un système avec approche rapide avec annulation de la cylindrée de la pompe située le plus près de l'arbre transmission lorsque la pression monte et ensuite variation de la cylindrée de la 2° pompe en fonction de l'effort demandé pour ne pas avoir un moteur d'entrainement des pompes sur-dimensionné.

  4. #4
    ibtihel

    Re : comprendre cette pompe ?

    bonsoir
    merci les gars
    si il ya d'autre détails, je suis preneur
    Citation Envoyé par lucioace21 Voir le message
    De quel bloc parle-tu?
    voir pj
    Nom : pumpe+bloc.JPG
Affichages : 57
Taille : 296,6 Ko
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin de comprendre cette fonction
    Par invitedd59c89a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2009, 10h07
  2. aide pour brancher cette pompe pour arrosage automatique !!
    Par narita dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/05/2009, 07h25
  3. Besoin de comprendre pompe chaleur eau/eau..
    Par inviteb4e555ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2008, 12h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...