Bonjours
Je suis Actuellement en Bts maintenance industriel et je fais en ce moment une mise en norme d'un élévateur automatrice de capacité 200 Tonnes.
Je veut mettre un electro-distributeur 4/3 mais je ne sais pas quel modèle acheter ???? Car une boutique ma dit qu'il y avais des centaines :s
Il sera placé entre les flexibles et à l'entrée du vérin
Actuellement chacun des 10 verins de levées sont alimentes par 2 flexibles hydrauliques relies a un clapet a bille. La gestion hydraulique des verins se fait par groupe de 2 et 3 verins par cote, les groupes etant repartis en croix cote/cote. La mise en conformite nous impose de modifier le systeme de pied de verin, en effet si un flexible casse, le clapet laisse l’autre flexible alimenter le verin; si les 2 flexibles cassent, alors le verin perd sa charge d’huile.
Des sondes de pression seront placees sur les electro-distributeurs en pied de verins, 4 sondes de pressions seront placees sur les sorties des 4 electro-distributeurs alimentant hydrauliquement les groupes de verins
Je vous transmet les documents et mon schéma modifier , car je ne sais pas comment le placer sur un Shéma hydraulique MERCI à vous qui me consacrer du temps Pièces joint : Schéma hydraulique + nomenclature , Shéma de moi ¨même à corriger je pense
-----