Help ! calcul couple moteur !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Help ! calcul couple moteur !



  1. #1
    invited2420c06

    Help ! calcul couple moteur !


    ------

    Bonjours a tous,

    J'ai besoin d'aide pour un calcul de couple de plusieurs motoréducteur. Je vous explique mon problème:

    je travaille dans une entreprise de grain, on produit du malt d'orge..
    Nous disposons de cases de germination, il y a une parti supérieur ou le grain arrive sur un plateau circulaire tournant de 28mètres de diamètre avec noyau centrale et une parti inférieur.

    Cette parti inférieur et composée de 6 motoréducteurs située au extrémité du plateau, il font 4KW chacun. Rapport de réduction pour un motoréducteurs : 1450/1.81 tr/min

    Le poids du plateau avec le grain étant mouillée est d'environ 560 tonnes.
    Bien évidemment le plateau est constituer d'une crémaillère circulaire qui fait le tour du plateau et qui est entrainer par les pignon des motoréducteurs, plateau supporter par des galets dit intérieur et extérieur. (PHOTO EN PIECE JOINTE POUR MIEU COMPRENDRE)



    J'aimerai savoir calculer le couple des motoréducteurs pour pouvoirs entrainer ce plateau tournant, donc je pense calculer un couple et le diviser par le nombres de moteur ?

    je ne suis pas certain d'avoir donner toute les informations pour cette recherche..

    Merci d'avance de vôtre aide !!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Tropique

    Re : Help ! calcul couple moteur !

    Bonjour,

    Je constate que le document en pdf ne peut pas être communiqué à des tiers, il m'est donc impossible de le valider.

    Je conseille de faire un screen-shot limité exclusivement à la partie pertinente, et de le présenter sous forme graphique: jpg, png ou similaire
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invited2420c06

    Re : Help ! calcul couple moteur !

    Bonjour,

    comment sa le présenter sous forme graphique ?

    cordialement

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Help ! calcul couple moteur !

    Citation Envoyé par natan36 Voir le message
    comment sa le présenter sous forme graphique ?
    je ne connais pas ton document PDF. Mais , à priori, c'est un document interne plus ou moins confidentiel , ou avec un copyright .
    Donc il faut que tu en fasses une copie écran (document graphique JPG) partielle qui ne garde que ce qui est intéressant pour comprendre ta question et qui puisse être montrable en public .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul du couple moteur et choix du moteur
    Par invite803258ff dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2015, 17h46
  2. Calcul de couple moteur ?
    Par invitefbebfe6b dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2013, 19h02
  3. calcul couple moteur
    Par invite02403230 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2008, 17h35
  4. calcul de mon couple moteur et choix de mon moteur
    Par invite8b39ea6d dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 13h45
  5. Calcul du couple d'un moteur
    Par inviteb055fc7d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2006, 20h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...