Bonjours, mon sujet consiste a concevoir la structure composite suivante : cage d'un para-moteur : comme celui la http://www.paramoteurs.net/titanium-chassis-zoom.jpg
son ancienne cage en alu s'est fléchi et tordu du coup on veut construire une autre en composite qui supporte certaine charge( surtout en atterrissage puisqu'elle va être lié au buggy qui va supporter des charges importantes lors de l'atterrissage et qui seront transmises partiellement a la structure)
Je veux faire un travail organisé d'ou mes questions : généralement pour faire une structure mécanique : qu'elles sont les grandes étapes par lesquelles il faut passer ? (conception, calcul.....)
et pour valider mon travail, qu'elles sont les verifications a faire.
la je ne sais d'ou commencer et je veux faire un bon travail.
je veux des connaissances qui m'aiderons dans tous projets de ce genre, j'en aurais plein (projets) surement, Je veux que quand je commence a travailler que le chemin soit claire et les objectifs soit precis,
j'aimerais avoir aussi une petite idée, si vous l'avez des limites des structure composites pour que je puisse les tenir en compte lors de la conception.
Tote suggestion est la bienvenue , Merci
-----