Bonjour .Pour un moteur à 4 temps, Quelle relation existe-t-il entre la pression exercée sur le piston et le couple obtenu sur l’arbre à came ?merci de m'aider
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02/04/2014, 21h23
#2
invitee05a3fcc
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Re : relation pression couple
Ca dépend :
De la surface du piston
De l'angle de la bielle par rapport à l'axe de la chemise
Du rayon du vilebrequin
Donc le couple est très variable en fonction de la pression (qui varie) et de la position du piston (qui varie)
D'où l’intérêt du volant d'inertie sur un moteur à explosion (2 temps ou 4 temps, même combat)
02/04/2014, 21h29
#3
Tropique
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Re : relation pression couple
Envoyé par HND
Bonjour .Pour un moteur à 4 temps, Quelle relation existe-t-il entre la pression exercée sur le piston et le couple obtenu sur l’arbre à came ?merci de m'aider
Le couple obtenu sur l'arbre à cames est assez secondaire: il doit être suffisant, sans plus.
Le couple de sortie dépend des paramètres donnés par Daudet, et est en principe linéairement dépendant de la pression dans le cylindre, en négligeant les effets d'ordre supérieur.
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
03/04/2014, 07h41
#4
Sanglo
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Re : relation pression couple
Bonjour,
Petite question:
Est-ce que par hasard "arbre à cames" ne serait pas pour toi synonyme de "vilbrequin" ?
Ce sont deux choses totalement différentes.
Le vilbrequin transforme le mouvement linéaire du piston en un mouvement circulaire qui sera transmis aux roues.
La fonction de l'arbre à cames est de commander les soupapes et ces dernières ne sont pas actionnées quand le cylindre est sous pression.