Bonjour à Tous,
Je travaille actuellement sur un projet, il consiste à soulever une charger de 115kg entre 0 et 60 degré. C'est en fait une table qu'on doit incliner pour des soucis d'ergonomie au travail selon la hauteur désirer par l'utilisateur mais uniquement avec un inclinaison de 0 à 60 degrés. D'autre part le système doit être automatiser à l'aide de vérin hydraulique ou vérin électrique. Là je vous demande laquelle de ces deux solutions est mieux adaptée à ma situation.
Pour l'automatisation du système à vérin électrique y a pas vraiment de soucis. C'est l'automatisation du système hydraulique qui m'inquiète: En effet l'opérateur devra soulever sa table ou la rabaisser à sa volonté mais toujours entre 0 et 60 degrés.
Je vous demander de m'aider quant à la réalisation du circuit hydraulique automatisable c'est à dire l'opérateur n'a qu'à appuyer sur un bouton pour que la table de lève ou appuyer sur un autre pour que la table se rabaisse. Quel sera le comportement du moteur? Quel sera le comportement de la pompe? Sachant que le vérin sera appelé à s'incliner, comment calcul-t-on la course en fonction de l'inclinaison. Bien des questions que je me poser et dont j'ai besoin de votre aide justement.
Merci pour toute coopération.
-----