Moulage par thermoformage du KYDEX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Moulage par thermoformage du KYDEX



  1. #1
    nourbj

    Exclamation Moulage par thermoformage du KYDEX


    ------

    Bonjour à tous,


    Je travaille sur des machines de moulage sous-vide avec des moules fixés sur du bois pour le moulage du KYDEX.
    Le problème c'est que je ne peux pas travailler plusieurs pièces à l'affilé (maximum 3 ou 4) à cause de la température élevée
    des moules qui affectera par la suite la qualité du produit en KYDEX.

    Est-ce qu'il y aurait une méthode ou bien un produit pour y remédier??

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Moulage par thermoformage du KYDEX

    Bonjour

    Monte sur du bois laisse déjà penser que c'est une bricolage

    1°) travailler avec des moules allégées
    2°) mettre un circuit de refroidissement à l'intérieur du moule ce qui est simple pour les moules positifs comme les moules négatifs

    3°) température élevée tout est relatif pour cette variante du PVC qu'est le Kydex.

    4°) cela dépend de la machine de thermoformage car il faut savoir si la feuille est chauffée au dessus du moule ou à coté du moule. Et/ou encore si c'est le moule qui monte vers la feuille ou la feuille qui descend vers le moule et dans ce cas quel est la distance entre le moule et la feuille en cours de chauffage

    5°) Quelle est la marque et le modèle de votre machine (ou mettez une photo).

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  3. #3
    nourbj

    Re : Moulage par thermoformage du KYDEX

    Bonjour,

    Je travaille sur des MECANUMERIQUE et des BREBION

    Pour le montage sur bois c'est pour que le moule ne retienne pas d'avantage la chaleur.
    Le problème c'est que les machines sont utilisées principalement pour le moulage du Polycarbonate,
    donc la température est assez souvent élevée pour mouler du Kydex, d'où il n'est possible que de mouler
    au maximum 4 ou 5 pièces à la suite. La quantité restante est travaillée par étape ce qui engendre une perte
    de temps à cause des changements de moules. Par exemple, si il y a une commande pour 20 pièces, elle est travaillée
    sur plusieurs étapes, pour chaque 4 ou 5 pièces travaillées on change de gamme pour passer à un autre article et ainsi de suite.

    Pour le chauffage des débits, il se fait au dessus des moules.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Moulage des composites
    Par invite955d4ddc dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2012, 13h14
  2. moulage ou thermoformage?
    Par invitea75ca906 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2011, 19h23
  3. moulage pieces
    Par invite55f29a9f dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2009, 22h40
  4. Moulage
    Par Crashnix dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2007, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.