Ou partager les idées sur l'Intélligence Artificielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ou partager les idées sur l'Intélligence Artificielle



  1. #1
    invitee26f5653

    Ou partager les idées sur l'Intélligence Artificielle


    ------

    Bonsoir, Bonjour, vu l'heure je ne sais lequel utiliser.

    Je vois, à gauche et à droite, l'évolution de la robotique à l'heure actuel et je suis choqué de ne voir que aucune réelle avancé significative sur la création d'une IA se basant sur la réflexion humaine existe réellement. Ou est la complexité ? Je suis développeur depuis un certains nombres d'années désormais et j'aimerais savoir où je pourrais partager mes idées à ce sujet au cas ou cela pourrais aider. Je ne sais pas si mon avis et mes idées de novices sont intéressantes mais les diverses fois ou j'ai déjà abordé ma visions avec certaines personnes proches du milieu scientifiques semblais potable. Bref quelqu'un aurai il quelques adresses à proposer ? Je veux bien me déplacer pour expliquer mes idées si il le faut.

    Cordialement.
    Eric

    -----

  2. #2
    invitee50c2808

    Re : Ou partager les idées sur l'Intélligence Artificielle

    je vous souhaite une bonne chance

  3. #3
    f6bes

    Re : Ou partager les idées sur l'Intélligence Artificielle

    Bonjour à toi Eric G79

    Tu peux déjà commencer par poster en rubrique "Informatique".
    il y a eu , me semble t il, qq discussions sur le sujet.
    Mieux faire une recherche sur Futura avec " intelligence artificielle" ou "I.A".
    http://forums.futura-sciences.com/se...?search_type=1
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 12/05/2014 à 07h19.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Ou partager les idées sur l'Intélligence Artificielle

    l' IA fut le grand rêve des années 70's avec les progrès de l'informatique et l'apparition
    des µprocesseurs.

    espoir vite douché , les ordinateurs les plus performant ne restant que de belles
    machines à calculer avec un QI d'oursin.

    leur seule intelligence est celles de leurs programmeurs , et c'est fort bien comme ça !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee26f5653

    Re : Ou partager les idées sur l'Intélligence Artificielle

    J'ai fait une recherche rapide avec ces critères au moment de poster le message, hésitant entre informatique ou technologie, seulement aucun résultat ne m'as été retourné. Je prendrais plus de temps pour renouveler la recherche ce soir.

  7. #6
    Bluedeep

    Re : Ou partager les idées sur l'Intélligence Artificielle

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    l' IA fut le grand rêve des années 70's avec les progrès de l'informatique et l'apparition
    des µprocesseurs.
    Il y a eu pas mal de travail dans les années 80 aussi mais il est vrai que depuis les années 90, ça donne l'impression de vraiment stagner sur un plan qualitatif; les progrès apparent semblent plus liés à la croissance exponentielle des capacités de calcul qu'à de réelles percées théoriques. Bon, j'avoue ne pas y connaitre grand chose, pour ne pas dire rien, mes lectures sur le sujet étant restés à l'"Introduction à la logique des sous-ensembles flous" de Kaufmann.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Ou partager les idées sur l'Intélligence Artificielle

    Bonjour, peut être qu'il faudrait définir ce qu'est une intelligence artificielle ?

    un intelligence en calculs bruts / seconde, d'auto organisation ? d'interaction avec son environnement ?
    en regardant sur wiki ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_artificielle
    on voit une esquisse des explorations lancées ... esquisse puis-qu’après tout, d'autres peuvent émerger a tout instant

    alors dans ce cas, où classe t'on la voiture google par ex ... un automate ? une machine a laver ?

    vers quoi tendre et pour quelle utilité ensuite ?

  9. #8
    PIXEL

    Re : Ou partager les idées sur l'Intélligence Artificielle

    c'est un débat intéressant....

    "l'apparente intelligence" d'un logiciel d’Échecs , est du à la colossale puissance de calcul
    d'un simple pécé , capable de calculer des 10'aines de coups en avance.

    mais ça n'est pas de l'intelligence.

    les IA restent un bon thème de SF

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers...7Hyp%C3%A9rion

  10. #9
    Bluedeep

    Re : Ou partager les idées sur l'Intélligence Artificielle

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    "l'apparente intelligence" d'un logiciel d’Échecs , est du à la colossale puissance de calcul
    d'un simple pécé , capable de calculer des 10'aines de coups en avance.
    Disons qu'on est très loin d'un programme auquel on rentrerait les règles du jeu et qui en déduirait l'importance de l'occupation des cases centrales par exmple.

    En revanche, tu n'as pas entiérement raison : il est presque impossible justement de "brut-forcer" le jeu d'échec, le nombre de parties possibles est totalement dément (de mémoire l'ordre de grandeur est quelque chose comme 10^10^72 - pas de faute de frappe, je dis bien 10 puissance 10 puissance 72 - mais il faudrait que je retourve la source, pour être sur).

    Donc, ça utilise des heuristiques capables d'évaluer l'aspect favorable d'une position et ça ce n'est pas du tout évident.

    En revanche, on ne peut pas parler d'intelligence c'est clair (sauf celle de ceux qui ont mis au point les algo en questions).

Discussions similaires

  1. Intelligence artificielle vs intelligence humaine
    Par invitea36fe8cf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2012, 11h36
  2. Intelligence humaine vs. intelligence artificielle
    Par Sans Nom dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 449
    Dernier message: 10/04/2012, 15h33
  3. TPE: Intelligence artificielle
    Par invite9e71be9f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2011, 09h20
  4. Intelligence Artificielle...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2004, 20h36
  5. Intelligence artificielle
    Par inviteccdf3864 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2004, 10h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...