Bonjour,
Je suis entrain de dimensionner un circuit pneumatique qui comporte un vérin pneumatique ainsi que les éléments technologiques qui vont avecistributeur,limiteur de pression,... et j'ai des questions qui me bloquent.
1)tout d'abord je dois réguler la vitesse de sortie du tige du vérin,donc il semble normal d'utiliser un étrangleur de débit sur l'orifice échappement,mais cela va provoquer une surcharge sur le piston(une force de contre pression s'ajoutera à la charge) plus la force à équilibrer.
2)la charge que la tige doit vaincre est variable,et sa loi de variation n'est pas bien déterminée,cependant sa valeur extrême est connue,donc est ce qu'il est suffisant de dimensionner le vérin suivant la force maximal,et j'aurai pas besoin d'utiliser un régulateur de pression?en effet la pression est issu d'un compresseur qui travaille toujours(c'est-à-dire , et donc la dimension du coût ne m'intéresse pas beaucoup dans un premier lieu).
3) y a t-il des catalogues bien détaillé sur le net des composantes pneumatiques-j'ai cherché mais j'ai pas trouvé des formules qui m'aide à choisir les plus convenables-
4)Mon cahier de charge impose que dans une phase du cycle,la tige du vérin doit s'arrêter pendant une durée déterminée,la charge est toujours appliquée,j'ai pensé à utiliser dans cette phase la chambre du distributeur dont tous les orifices sont fermées,est ce que cela semble efficace?
Et merci.
-----