Matériaux : quelqu'un reconnaît-il ce document ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Matériaux : quelqu'un reconnaît-il ce document ?



  1. #1
    Stage2014

    Matériaux : quelqu'un reconnaît-il ce document ?


    ------

    Bonjour,

    mon entreprise m'a fourni un document pour mon stage, mais impossible de savoir de quel bouquin/revue/autre cela provient. Ca me serait drôlement utile pour mon rapport (comme référence tel ouvrage ça passe mieux qu'un doc fourni par l'entreprise)
    Ce que je sais c'est que c'est vieux, vu que c'est dactylographié.

    Voilà, si un ancien qui a déjà vu ce doc peut éventuellement m'orienter...

    Merci !

    Suppression des pièces hébergées en dehors du site suis cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

    pour la modération, Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/06/2014 à 16h32.

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Matériaux : quelqu'un reconnaît-il ce document ?

    Bonjour, Stage2014,
    Pouvez-vous remettre votre document selon les indications de Cram 64 que je salue.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    Boumako
    Invité

    Re : Matériaux : quelqu'un reconnaît-il ce document ?

    Bonjour

    J'ai eu le temps de jeter un œil avant que la pièce soit supprimée, et j'ai l'impression qu'il s'agit du "précis de matières plastiques". J'ai utilisé une version tapée à la machine comme ton document ; je suppose qu'il s'agissait de la 1ere édition, ou peut être de l'ouvrage avant édition, car c'est justement l'auteur (Jaques Verdu) qui me l'avait prêté.

  4. #4
    f6bes

    Re : Matériaux : quelqu'un reconnaît-il ce document ?

    Bsr , Voir là peut etre:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.d2k&cad=rja
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Matériaux : quelqu'un reconnaît-il ce document ?

    Bonjour, F6bes,
    Je n'arrive pas accéder à votre lien, je ne sais pas si c'est mois qui ait un souci de web.
    Cordialement.
    Jaunin__

  7. #6
    Stage2014

    Re : Matériaux : quelqu'un reconnaît-il ce document ?

    MatTherm1.JPG
    MatTherm2.JPG

    J'espère que ça ira ainsi.

    Merci pour la réponse possible, mais je peux pas vérifier moi-même vu que je n'ai que des photocopies dans une reliure. Pas de nom d'auteur évidemment, et en recherchant avec le nom proposé je n'ai pas trouvé d'image de l'intérieur du livre donc impossible de vérifier.

  8. #7
    f6bes

    Re : Matériaux : quelqu'un reconnaît-il ce document ?

    Citation Envoyé par Jaunin Voir le message
    Bonjour, F6bes,
    Je n'arrive pas accéder à votre lien, je ne sais pas si c'est mois qui ait un souci de web.
    Cordialement.
    Jaunin__
    Bonjour Jaunin
    9h21 chez moi , j'ai bien le le lien qui s"affiche
    Cordialement

  9. #8
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Matériaux : quelqu'un reconnaît-il ce document ?

    Bonjour, F6bes,
    C'est bon je viens d'essayer, cela fonctionne.
    Cordialement.
    Jaunin__

  10. #9
    Stage2014

    Re : Matériaux : quelqu'un reconnaît-il ce document ?

    Bon, j'ai regardé plus en détail mais les ouvrages de ce monsieur n'ont pas l'air d'être numérisés ou en tout cas en libre consultation.
    Aussi si quelqu'un a ce précis je lui serais grandement reconnaissant de m'assurer qu'il s'agit bien de cet ouvrage.
    Merci d'avance, et bonne journée à vous.

  11. #10
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Matériaux : quelqu'un reconnaît-il ce document ?

    Bonjour, Stage2014,
    Avez-vous essayé quelques recherche sur le web, il y a beaucoup d'information sur les caractéristiques des plastiques, par exemple:
    Cordialement.
    Jaunin__

    https://docs.google.com/viewer?a=v&q...1ugyYQO_sajaoQ

    https://docs.google.com/viewer?a=v&q...ow3ko53VibjR7g

    http://www.campusplastics.com/

    http://www.zpag.net/Tecnologies_Indi...Plastiques.htm

    http://prospector.ides.com/Loginpage...t.aspx%3fCRMOK

  12. #11
    Stage2014

    Re : Matériaux : quelqu'un reconnaît-il ce document ?

    Bonjour et merci de votre réponse, cependant j'ai du mal me faire comprendre. Je ne cherche pas des informations mais seulement à savoir quel est le document dont j'ai mis des scans. En effet j'ai à ma disposition des photocopies de fiches de matières thermoplastiques, et j'aimerais simplement savoir de quel littérature cela provient, pour avoir des références vérifiables à indiquer dans mon rapport de stage.
    J'espère avoir été plus clair.

  13. #12
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Matériaux : quelqu'un reconnaît-il ce document ?

    Bonjour, Stage2014,
    Effectivement c'est plus clair.
    Sur vos photocopies vous n'avez aucune référence sur un coin de page ou une page de garde, un numéro ISBN.
    Cordialement.
    Jaunin__

  14. #13
    NicoC14

    Re : Matériaux : quelqu'un reconnaît-il ce document ?

    Bonjour,

    Je ne sais pas de quel ouvrage il s'agit, mais il y a toujours la possibilité de trouver d'autres sources fiables sur internet et de proposer celles-ci en substitution.
    Ou, éventuellement, si votre entreprise jouit d'une certaine réputation dans le domaine, et que plus personne au sein de celle-ci n'est capable de définir la provenance de ce document qu'ils utilisent, vous pouvez le proposer dans vos références comme de la 'documentation interne'.

    Mais peut être que Boumako pourra vous confirmer l'origine de ce document

  15. #14
    Stage2014

    Re : Matériaux : quelqu'un reconnaît-il ce document ?

    Bonjour,

    effectivement pour l'instant j'ai indiqué qu'il s'agissait d'une documentation fournie par l'entreprise. Mais connaissant le caractère pointilleux de certains de mes professeurs j'aimerais pouvoir parer l'éventualité de questions embarrassantes. On est jamais trop prudent !
    Jaunin_ : malheureusement le document comporte très peu de références... Comme on peut le voir sur les images que j'ai données, il y a un "ref:2012" sur toutes les pages, ainsi qu'un "Indice/A" et une numérotation qui commence de 097 pour finir à 144, ce qui laisse imaginer qu'il s'agit d'un ouvrage plus complet traitant des thermoplastiques (ou plus large...)
    Ce document a été fourni par mon patron, qui a plusieurs dizaines d'années d'expérience et qui utilisait ce document "à ses débuts", ce qui laisse penser que ce document (dans cette version en tout cas) a minimum plus de 20 ans. Tout est tapé à la machine, sûrement donc à un moment où le traitement de texte n'tait pas encore ce que c'est aujourd'hui.

    Voilà, je n'en sais malheureusement pas bien plus, et c'est pourquoi j'ai pensé que certaines personnes qui ont travaillé dans ce milieu auraient pu reconnaître cette littérature.

    Bonne journée à vous.

  16. #15
    Boumako
    Invité

    Re : Matériaux : quelqu'un reconnaît-il ce document ?

    J'ai utilisé ce livre il y a un peu moins de 20 ans également. Depuis je ne travaille plus au même endroit et je n'ai plus accès à ce livre, mais je pense que tu peux les contacter ; il est certain qu'ils auront ce document sous la main et pouront te donner une confirmation.
    Il s'agissait du CSTB de Champs sur Marne. Tu peux trouver des indications en suivant ce lien : http://www.cstb.fr/le-cstb/etablissements.html

  17. #16
    Stage2014

    Re : Matériaux : quelqu'un reconnaît-il ce document ?

    Merci pour tout ces retours.
    Devant la semi-impasse de la situation et quitte à faire les choses correctement, j'ai directement mailé M.Verdu qui, s'il s'agit bien d'un de ses ouvrages, devrait le reconnaître facilement...!
    Je vous remercie tous pour votre aide, et j'envoie un petit feedback dès que j'ai un retour. Encore merci, et bon après-midi.

  18. #17
    Stage2014

    Re : Matériaux : quelqu'un reconnaît-il ce document ?

    Bonjour,
    j'ai eu un retour de M.Verdu aujourd'hui qui me dit ne pas reconnaître les pages que je vous ai montrés. Chou blanc, donc.
    Voilà, si quelqu'un en sait plus, je suis toujours à la recherche de ce mystérieux ouvrage.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Quelqu'un reconnait ce composant: TI 81ZX40L LV08
    Par Jerome.jh dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2011, 12h51
  2. mon pc ne reconnait le DD et clé USB
    Par invite28767f32 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/08/2010, 09h39
  3. PC ne reconnait plus barrette de RAM
    Par invite720ff50a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2008, 11h27
  4. Convertir Document PDF en document DOC
    Par invite4daa44d8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2008, 18h16
  5. ne reconnaît pas la clé
    Par invite8be99b3a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2007, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.