Quelqu'un reconnait ce composant: TI 81ZX40L LV08
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelqu'un reconnait ce composant: TI 81ZX40L LV08



  1. #1
    Jerome.jh

    Quelqu'un reconnait ce composant: TI 81ZX40L LV08


    ------

    Bonjour,

    J'ai désossé un joystick à retour de force pour récupérer les moteurs. Malheureusement je n'ai pas leur caractéristiques exactes car ce sont des designs custom. Je m'attaque donc au circuit imprimé.

    En haut de la photo il y a 4 MOSFET de puissance +-30V, juste en dessous du connecteur pour les moteurs. En bas on a 2 chips marqués l'un 81ZX40J LV08 et l'autre 81ZX50J LV08. Aucune info sur ces bestioles, même sur g**gle et sur le site de TI.
    Plus de photos si besoin.

    Ca dit quelquechose à quelqu'un?

    Nom : IMG_20110919_134503.jpg
Affichages : 77
Taille : 131,5 Ko

    Jerome.

    -----

  2. #2
    Aurélien

    Re : Quelqu'un reconnait ce composant: TI 81ZX40L LV08

    Surement un simple 74LV08 de chez TI :
    http://www.ti.com/lit/ds/symlink/sn74lv08a.pdf

    Aurélien

  3. #3
    Jerome.jh

    Re : Quelqu'un reconnait ce composant: TI 81ZX40L LV08

    Merci pour la réponse. Effectivement j'y croyais pas trop mais ça pourrait bien être ça. Quand à celui d'à côté qui s'appelle 83ZX50J LV00 ça serait 4 portes NAND. Il y a quatres pins du microprocesseur qui arrivent dans le secteur des portes. Quand aux moteurs ils sont directement alimentés par le 12V de l'adaptateur secteur, donc pas de conversion DC-DC.
    Dans la semaine j'analyserai plus précisément cette partie du circuit, ce qui ne sera pas très compliqué car tout est sur une seule face, et la partie commande moteur bien séparée du reste.

    Jerome.

  4. #4
    Jerome.jh

    Re : Quelqu'un reconnait ce composant: TI 81ZX40L LV08

    Bonjour,

    Je deterre mon sujet concernant le joystick a retour de force que j'ai demonte. J'arrive a commander la rotation des moteurs comme je veux, pas de soucis la dessus.
    J'ai saisi le schema sous Eagle pour reference, et en cas de probleme ulterieur si je crame quelquechose. Il y a quelquechose que je ne comprends pas dans le shema. C'est le montage de ce que je suppose etre des transistors. Sur la photo il sont entoures en rouge, et sur le shema ce sont MB1-4, au milieu de la feuille. Pour moi ce sont des transistors montes en diode, mais je ne vois pas l'utilite. Est-ce pour egaliser les timings entre les differents chemins, afin que les mosfets N et P ne soient jamais conducteurs en meme temps, ne serait-ce qu'un court instant?

    Sinon pour les autres transistors, je ne crois pas m'etre trompes entre npn et pnp, mais bon si vous voyez une grosse erreur dans le schema ...

    En vous remerciant,

    Jerome.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment reconnait-t-on un noyau excité
    Par Jack Burner dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2009, 17h28
  2. PC ne reconnait plus barrette de RAM
    Par invite720ff50a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2008, 11h27
  3. ne reconnaît pas la clé
    Par invite8be99b3a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2007, 23h05
  4. quelqu'un connait t'il ce composant?
    Par electrorouillé dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/05/2006, 15h09
  5. xp ne reconnait plus nikon
    Par sylvainj2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2004, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.