Comparer 2 batteries de téléphone portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comparer 2 batteries de téléphone portable



  1. #1
    wabi124

    Comparer 2 batteries de téléphone portable


    ------

    Bonjour,

    Y a t-il un moyen de comparer 2 batteries pour trouver celle qui dure le plus longtemps ?

    je m'explique : j'ai cassé mon téléphone, j'ai acheté le même d'occasion et je me demande quelle batterie dois-je utiliser.
    j'ai essayé de mesurer la tension au multimètre après les avoir chargées a fond mais les valeurs indiquées sont quasiment les mêmes.
    Je pourrai mesurer le temps de décharge des deux mais ça dépend fort de l'utilisation.

    Je suis preneur de toutes le pistes !
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comparer 2 batteries de téléphone portable

    Bjr à toi,
    Sans connaitre l'état d'utilisation (antécédent) de la batterie d'occasion...pas de réponse possible.
    Une mesure de tension ne veut rien dire.
    Tu les charges toutes les deux et tu les fais débiter en meme temps sur une charge de meme valeur (deux petites ampoules par exemple ).
    La premiére batterie qui n'est plus capable d'éclairer son ampoule, c'est la plus mauvaise.

    A+

  3. #3
    Boumako
    Invité

    Re : Comparer 2 batteries de téléphone portable

    Bonjour

    J'ai fais une manip similaire il n'y a pas très longtemps : http://forums.futura-sciences.com/el...telephone.html
    Plutôt qu'une ampoule il est préférable de prendre une résistance de façon à avoir quelque chose de précis et reproductible, et pour viser une intensité de décharge précise.
    Attention : Il ne faut pas descendre en dessous de 3.5V sous peine d'endommager l'accu.

    Et sinon question peut être idiote, mais pourquoi ne pas tester les 2 accus dans ton téléphone ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Comparer 2 batteries de téléphone portable

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    Bonjour

    Et sinon question peut être idiote, mais pourquoi ne pas tester les 2 accus dans ton téléphone ?
    Bjt à toi,
    Car les conditions d'utilisation risquent d'etre différentes. (durée totale)
    "...Je pourrai mesurer le temps de décharge des deux mais ça dépend fort de l'utilisation..."
    Pas tellement aisé de connaitre les temps d'utilisation effectifs.
    Bon WE

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : Comparer 2 batteries de téléphone portable

    Bonjour,

    En utilisant le téléphone, on peut tester à iso conditions de consommation.
    Par exemple, charger la batterie, mettre le téléphone en mode "avion" (= sans sollicitation aléatoire du réseau), rétroéclairage de l'écran à fond et sans veille et chronométrer.
    Reproduire avec l'autre batterie.
    Certes, le test prend un certain nombre d'heures, mais c'est valable.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  7. #6
    Boumako
    Invité

    Re : Comparer 2 batteries de téléphone portable

    Il existe des applications mesurant la vitesse de décharge de la batterie. Il suffit de ne pas utiliser le téléphone et de mesurer quelques points.
    Pour éviter les perturbations qui pourraient influencer la vitesse de décharge (recherche de réseau etc) il faut faire plusieurs mesures et vérifier que la tendance est toujours la même.

Discussions similaires

  1. Achat Batteries pour pc portable pas cher
    Par luciaoo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2013, 07h28
  2. [Divers] Téléphone Nokia N900 : batteries ne tiennent pas la charge ?
    Par invite0a266534 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2011, 09h15
  3. Recharge batteries de portable avec panneau solaire souple
    Par invitec083b543 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h31
  4. Caractéristiques batteries de PC portable
    Par invite1eb783fa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2008, 08h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.