Bonjour,
Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un lot de 4 prises télécommandées à distance, bien pratique, j'y ai branché dessus 2 luminaires, un ampli hifi, et une télévision lcd Samsung récente.
En fait, ma question se porte sur la télé. En effet, avant, pour l'éteindre, j'utilisais la télécommande de la télé, ce qui éteignait la dalle, mais la télé semblait restée sous tension, la petite led rouge restait allumée, comme en veille (comme la plupart maintenant).
En la branchant sur le module télécommandée, je me suis aperçue que c'était très pratique, car en plus du fait qu'elle ne consomme plus rien une fois éteinte, quand je la remet sous tension avec la prise télécommandée, elle se rallume totalement, ce qui fait que j'ai l'image directement (et non pas mode veille, puis devoir appuyer sur sa télécommande pour l'allumée), du coup, étant équipé d'une freebox player pour la télé, j'ai pu ranger sa propre télécommande qui ne me servait qu'a l'allumer ou l'éteindre.
Mais depuis, je me demande si c'est une bonne chose pour elle, d'être éteinte comme ça de manière "brusque", c'est a dire comme si on débranchait la prise finalement, au lieu de "l'éteindre" (mettre en veille donc) via le bouton power de sa télécommande. Est ce que cela pourrait endommager la télé a long terme ?
-----