pac pompe a chaleur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pac pompe a chaleur



  1. #1
    invite035f105f

    pac pompe a chaleur


    ------

    Bonjour A Tous,

    Je Suis Sur Un Projet De Construction D'une Villa Et Je Desir Poser Une Pompe A Chaleur.

    Le Probleme Je Ne Veut Pas Me Faire Embobiner, Ont Me Propose Une Pac Air/aeu A Une Altitude De 500m.
    Voila Ma Question Je Cherche Toute Info Pour Savoir Si Un Systeme Comme Celui Ci Et
    Silencieus
    Rentable
    Cher
    Et Aussi J'ai Vu Que Cela Pouvait Etre Installer Aussi Bien A L'interieur Qu'a L'exterieur Je N'arrive Pas A Savoir Si Le "cop" Et Plus Interessant En La Posant A L'interieur Ou L'exterieur.
    Une Derniere Chose Si Vous Avez Poser Une Pac Chez Vous Donner Moi Votre Avis Sur Ce Sujet

    Pour Finir Je Vais De Toutes Facon Faire Poser Une Pac Mais La Quelle??????

    Aidez Moi

    Merci D'avance De Vos Reponse
    Salutations

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : pac pompe a chaleur

    Bjr fréd....
    Tout d'abord une petite remarque: un peu génant
    à lire ce message ou chaque début de mot utilise
    une majuscule .(De plus cela doit compliquer la frappe)!!!
    Une PAC se compose d'un moteur électrqiue et d'un venti
    lateur coté compresseur. Ce sont des éléments relativement bruyants.Donc à plaçer extérieurement (à
    mon gout).
    Il existe des PAC à tous les prix et le rendement
    dépend aussi du prix que l'on investi. Certaines PAC
    sont garanties jusqu'à -15 degrés , d'autres seulement
    jusqu'à - 5 .Bien entendu le prix n'est pas le meme !!!
    Cordialement

  3. #3
    invite712ece60

    Re : pac pompe a chaleur

    Bonsoir,
    Meme Chose Rapport à L'Ecriture Bizarre, a quoi sa sert?

    Perso,le grand retour de la PAC me semble surtout etre un effet marketing pour booster un peu le marché et agiter la carotte de l'"économie écologique"
    Certains vont essuyer les platres comme il y a 20 ans.
    Il faut savoir qu'a l'intérieur comme à l'extérieur, le Cop décroit en fonction de la température. Plus il fait froid, moins c'est performant. C'est moins stable q'un systeme eau/eau horizontal et encore moins qu'un systeme eau/eau vertical. (les coûts et l'emprise au sol sont aussi très différents...).Les constructeurs annoncent fièrement un cop de 4,5 à 5 mais quid du cop à basse température et à températures négatives. (ou sont les courbes? infos plutot difficiles à obtenir pour un non-matheux )
    Une PAC garantie à -5 est à proscire dans les régions "septentrionale" et que faire d'une -15 le jour où nous descendrons en dessous des -15 (dégeler soi-meme le systeme ou allumer la cheminée, cruel dilemne ) Franchement, j'ai moyennement confiance dans ce système à moins de prévoir un systeme d'appoint.(comme pour le solaire).
    Par contre, la reversibilité est interressante
    Les "Pompe à chaleur géothermique" crée l'amalgame avec la vraie géothermie mais cela n'a rien à voir en "therme" de performance.
    Ceci dit, il serait interressant de savoir dans quelle région tu comptes t'installer parce que Lille et Nice, c'est pas pareil surtout en ce qui concerne l'air-eau.
    S'il y a un frigoriste dans la salle, je serais heureux qu'il intervienne.

    Un lien super ==>http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompe_%C3%A0_chaleur

  4. #4
    invite035f105f

    Re : pac pompe a chaleur

    merci pour vos reponses.
    premiere chses les majuscules au debut des mots ce n'est pas volontaire mon pc me les places ainsi desole.
    pour repondre un peu je compte construire en valais suisse altitude entre 400 et 500 m bien ensoleille.

    a ce que j'ai compris pour ne pas essuyer de platre il faut un systeme d'appoint qui prend le relais au cas ou il y aurai un defaut ou un cop pas suffisant pour chauffer assez, corriger moi si je n'ai pas compris.

    une derniere choses de toute facon les finance ne me permete pas de faire du geothermique trop cher au mertre carre, ni eau eau donc en resumer j'ai le choix entre une pac air eau (avec appoint éléctrique ) ou du pur chauffage electrique pour toute la villa.

    merci de vos conseilles et n'esiter pas a continuer plus ont en sais plus oin et rassurer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pompe A Chaleur
    Par invite82d3780c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2009, 14h02
  2. Pompe à chaleur air/air : PAC
    Par nams2590 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/12/2008, 23h23
  3. La pompe a chaleur
    Par invitedf453582 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2007, 15h47
  4. projet de modification d'une PAC (pompe à chaleur)
    Par invite1c45bb75 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2006, 21h37
  5. pompe a chaleur
    Par invite2ec87a9c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2005, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.