Bonjour,

je suis actuellement en train de travailler sur un projet et j'ai besoin d'un peu d'aide (mes connaissances en mécaniques étant limitées).

Alors je dois dimensionner un moteur électrique mais j'ai du mal à percevoir quelques infos et je ne sais pas quelles formules utilisées.

Le moteur électrique doit faire tourner 3 rotors (style hélico) et j'ai les informations suivantes :

La puissance dont a besoin chacun des rotors
la puissance max que doit avoir l'arbre moteur
la vitesse angulaire de chaque rotor
le couple minimal de chacun
le rayon des rotors

Alors connaissant la puissance max de l'arbre moteur, je cherche le couple qu'il doit avoir afin de pouvoir continuer le dimensionnement.
Il me faut pourc a la vitesse angulaire sur l'arbre moteur, mais je ne sais pas comment la trouver à partir des vitesse angulaire de chaque rotor (dans le cas ou le moteur alimente les 3 rotors). Sinon je pense mettre 2 ou 3 moteurs mais j'aimerais quand même réaliser les calculs pour un.

Si un moteur alimente 3 rotors, est ce que le couple du moteur est réparti tel que chaque rotor a 1/3 du couple de l'arbre moteur ? et dans ce cas la est ce qu'on peut additionner les couples de chaque rotor afin d'avoir le couple moteur ?

Tout renseignement peut m'être utile.

Merci d'avance