Bonjour,
J'aimerais connaitre le mode d'action et la composition des produits destinés à traiter le circuit d'injection des moteurs à essence.
Depuis quelques temps, j'avais des soucis avec mon moteur: ralenti irrégulier, consommation catastrophique, reprises inexistantes, odeurs d'essence dans l'échappement. J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a dit que c'était courant et qu'il suffisait de traiter l'injection avec un additif, genre Bardahl, Liqui-Moly ou autre.
J'étais assez sceptique, mais quand j'ai essayé, ça a été miraculeux: en une dizaine de km, il y a eu une amélioration spectaculaire.
Apparement, l'essence sans plomb actuelle finit par poser des problèmes, mais de quoi s'agit-il exactement: est-ce que c'est dû à une accumulation de dépots, est-ce que ce sont les injecteurs ou la pompe qui grippent?..
Et si ça marche si bien, pourquoi les raffineurs n'incorporent ils pas ces produits dès le départ?
Merci
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