Comment agissent les additifs pour essence?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment agissent les additifs pour essence?



  1. #1
    Tropique

    Comment agissent les additifs pour essence?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais connaitre le mode d'action et la composition des produits destinés à traiter le circuit d'injection des moteurs à essence.
    Depuis quelques temps, j'avais des soucis avec mon moteur: ralenti irrégulier, consommation catastrophique, reprises inexistantes, odeurs d'essence dans l'échappement. J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a dit que c'était courant et qu'il suffisait de traiter l'injection avec un additif, genre Bardahl, Liqui-Moly ou autre.
    J'étais assez sceptique, mais quand j'ai essayé, ça a été miraculeux: en une dizaine de km, il y a eu une amélioration spectaculaire.
    Apparement, l'essence sans plomb actuelle finit par poser des problèmes, mais de quoi s'agit-il exactement: est-ce que c'est dû à une accumulation de dépots, est-ce que ce sont les injecteurs ou la pompe qui grippent?..
    Et si ça marche si bien, pourquoi les raffineurs n'incorporent ils pas ces produits dès le départ?
    Merci

    -----
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #2
    goel22

    Re : Comment agissent les additifs pour essence?

    Bonjour,
    Les additifs sont bien incorporés dans les carburants, mais
    seulement dans ceux de marque qu'on ne trouve pas en
    grande surface.
    A vrai dire l'essence on ne sait pas trop d'où elle vient
    mais au moment de la livraison l'additif est ajouté dans la
    citerne juste avant le remplissage des cuves.
    Donc un petit coup de décrassant de temps en temps quand on fait toujours le plein au moins cher.
    (Perso je n'ai jamais trouvé une grande différence -avant/après- mais j'en met régulièrement)

  3. #3
    baulet

    Re : Comment agissent les additifs pour essence?

    bonjour.
    je peux te parler d'un type d'additif essence, que j'utilise.
    cet additif n'a pas pour rôle de nettoyer, mais plutôt d'améliorer la combustion.
    il s'agit d'un produit liquide à base d'élastomère, son action est de "regrouper" (désolé je ne suis pas chimiste) les molécules de carburant, permettant ainsi de diminuer les imbrulés.
    mais comme il a été dit plus haut, il se peut fort bien que les "bons" carburants contiennent déjà ce type d'additif.

    testé il y a plusieurs années, j'ai noté une baisse de consomation significative. la qualité des carburants ayant à priori augmenté, je n'ai pas encore re-testé récemment.

  4. #4
    _Goel_

    Re : Comment agissent les additifs pour essence?

    Il y a déjà un additif qui donne la couleur au carburant (je sais que le fioul et le diesel n'ont pas la même couleur, cela permet au gendarmes de pincer plus facilement les routiers qui veulent économiser sur le prix du carburant -fioul encrasse juste un peu plus le diesel.)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coolweb

    Re : Comment agissent les additifs pour essence?

    Je ne suis pas convaincu que les cabrurants total ou bp soient meilleurs que ceux de carrefour ou auchan.

    Surtout que si ils rajoutent la mini dose d'additif dans la grosse cuve, ça fait pas un mélange super optimal!

    Certains rajoutent un peu d'acetone je ne sais pas si c'est très efficace!

    Dans le nettoyant injecteur wynns pour essence, ils disent que ça contient en autre du kerosène

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Comment agissent les additifs pour essence?

    Bonsoir

    Le déterrage de fin de semaine, d'accord il n'est que de 2006 ce n'est pas donc le record.

    Cordialement

  8. #7
    coolweb

    Re : Comment agissent les additifs pour essence?

    je n'allais pas recreer un topic avec exactement la même question!

    Le sujet est toujours d'actualité!

    Bonjour

    Vous auriez du
    Cela vous aurait au moins appris deux choses
    1/ On pose une question sur FS quand on n'a pas trouvé de réponse sur le même FS ou ailleurs. Vous pensez que le sujet est d'actualité mais il n'a eu aucune réponse depuis 2006, donc il ne semble pas passionner les foules.
    2/ Quand on poste sur FS on doit respecter "La Charte"
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    De toute manière c'est fermé, d'autant plus que votre post n'apporte aucune réponse à la question d'origine, rapporte un avis personnel sans valeur car non étayé et en conséquence serait mieux au "café du commerce" que sur FS

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 09/03/2009 à 05h27. Motif: Deterrage et non respect de la charte

Discussions similaires

  1. TPE: les additifs alimentaires
    Par invitedf877f38 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/10/2013, 13h56
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2007, 14h00
  3. les additifs alilmentaire
    Par invitec5a0a274 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 12h40
  4. Sondage: les additifs alimentaires
    Par invite2bc0b213 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2006, 14h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.