A quoi servent vraiment et comment agissent les flux en théorie des cordes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

A quoi servent vraiment et comment agissent les flux en théorie des cordes



  1. #1
    physiquantique

    A quoi servent vraiment et comment agissent les flux en théorie des cordes


    ------

    Bonjour ,
    En ce moment , je m'intéresse à la théorie des cordes , je comprends moyennements certains points comme les flux :

    dan une représentation de corde fermée , les flux sont fixes , ou se déplacent ?
    comment agissent-ils sur les branes , et que représentent-ils vraiment

    merci d'avance à tous

    -----
    vivons avec légerté

  2. #2
    obi76

    Re : A quoi servent vraiment et comment agissent les flux en théorie des cordes

    Bon là par contre je vais être catégorique envers toi, tu va BEAUCOUP trop loin.

    Rien que pour comprendre ce que c'est qu'une brane (et encore je doute), il va te falloir quelques années de topologie (ou d'EV ou je sais pas exactement comment c'est définissable) entre les pattes... (et encore, si ce n'est quelques décennies).

    Quant au flux à travers des branes (qui montent à une douzaine de dimensions je te le rappelle au cas ou), les odes de vibration des-dites membranes etc, honnêtement suis nos conseils :

    CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS

  3. #3
    physiquantique

    Re : A quoi servent vraiment et comment agissent les flux en théorie des cordes

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Bon là par contre je vais être catégorique envers toi, tu va BEAUCOUP trop loin.

    Rien que pour comprendre ce que c'est qu'une brane (et encore je doute), il va te falloir quelques années de topologie (ou d'EV ou je sais pas exactement comment c'est définissable) entre les pattes... (et encore, si ce n'est quelques décennies).

    Quant au flux à travers des branes (qui montent à une douzaine de dimensions je te le rappelle au cas ou), les odes de vibration des-dites membranes etc, honnêtement suis nos conseils :

    CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS

    pourquoi ca serait intedit d'essayer ... bon d'accord... mais ... pas une petite explication???... je me documente , j'essaye de comprendre , ... j'aimerais bien continuer ,et c'est chiant d'etre tout le temps bloqué ... c sur , je vais mettre du temps ... et bien , j'ai tout de meme le droit de me documenter ,e t je me rendrai alors compte que ce n'est pas possible si je ne comprends pas...
    vivons avec légerté

  4. #4
    Karibou Blanc

    Re : A quoi servent vraiment et comment agissent les flux en théorie des cordes

    dan une représentation de corde fermée , les flux sont fixes , ou se déplacent ?
    En lisant, je commencerais par te demander si tu sais ce qu'est un flux, d'une manière générale. Parce qu'un flux ne se déplace pas...

    comment agissent-ils sur les branes , et que représentent-ils vraiment
    ensuite, les flux (des champs vivant sur les, ou modes d'excitations des, cordes/branes) n'agissent pas sur quoi que ce soit, ils ont une certaine valeur. En général dans l'état fondamental, ces flux sont nuls, ce qui signifie en tres tres (trop) gros qu'il n'y aucune énergie emmagazinée dans ces champs. Dans ce cas, les calculs montrent que l'espace compact de la théorie des cordes (les 6dims supplémentaires repliées) ne pas stable et que sa taille peut etre aussi grande qu'on veut, ce qui est génant parce qu'on ne le voit pas cet espace compact...
    Une solution pour stabiliser sa taille à une très petite échelle, consiste à emmagaziner de l'énergie dans les champs (ce qui se traduit quantitativement par des flux non-nuls) dans le fondamental. Il en résulte immédiatement une stabilisation de la taille des dimensions supplémentaires.

    Après je partage l'avis des autres. Demande toi ce que signifie chaque mot que tu utilises avant d'essayer de t'attaquer prématurément à des problèmes qui demandent expérience (et nécessaire temps donc) et la digestion de quantités de concepts physiques (pas toujours si) simples et élémentaires.
    Well, life is tough and then you graduate !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 82
    Dernier message: 10/12/2007, 17h08
  2. La théorie des cordes pour les novices
    Par inviteb093eafb dans le forum Physique
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/09/2007, 14h36
  3. Susskind:Comment j'ai créé la théorie des cordes
    Par mtheory dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2005, 13h20
  4. La théorie des cordes bosoniques et lien avec les supercordes.
    Par invitee8334059 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2005, 11h56