Bonjour,
J'aurais une question pour paléonthologues accrédités : à quoi servaient les dents des Mammouths au temps de la Préhistoire, et celles des éléphants aujourd'hui ? A vrai dire il semble que la "sélection naturelle" ne se soit guère souciée d'une meilleure adaptabilité au milieu à ce sujet ! Les défenses des Mammouths étaient recourbées sur elles-mêmes, et ainsi on se demande un peu quelle utilité elles pouvaient bien avoir ? Est-ce qu'on sait quelque chose là-dessus aujourd'hui ? Merci d'avance.
-----


 
  [Evolution] À quoi servent les dents des éléphants, et celles des mammouths alors ?
 [Evolution] À quoi servent les dents des éléphants, et celles des mammouths alors ?
				
 
  Envoyé par criticus
 Envoyé par criticus  Re : A quoi servent les dents des éléphants, et celles des mammouths alors ?
 Re : A quoi servent les dents des éléphants, et celles des mammouths alors ?
				

 
  
 
 
  
  ) ça leur permet de se retrouver (à force de courir dans tout les sens ou ne sait plus ou l’on va
 ) ça leur permet de se retrouver (à force de courir dans tout les sens ou ne sait plus ou l’on va  ) et ces glandes  serait rendue nécessaire justement de par leur vitesse. Il y a en plus les avantages classiques de ce genre de glandes (reconnaissance, marquer le territoire etc.). Donc c'est soit neutre (avantages=inconvénients) soit avantageux. Il me semble que ce n'est donc pas un bon exemple  pour étudier les limites de la sélection naturelle.
) et ces glandes  serait rendue nécessaire justement de par leur vitesse. Il y a en plus les avantages classiques de ce genre de glandes (reconnaissance, marquer le territoire etc.). Donc c'est soit neutre (avantages=inconvénients) soit avantageux. Il me semble que ce n'est donc pas un bon exemple  pour étudier les limites de la sélection naturelle. 