Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage dans un institut espagnol, et je suis confronté à un problème.
Mon sujet de stage est le suivant:
Je dois concevoir (et réaliser si le temps me le permet) un système de type imprimante 3D, sauf que la matière première n'est pas un fil d'ABS, mais un des granules d'ABS. Le système sera composé principalement par : un tube principal (réservoir de diamètre 60mm et de longueur 510mm) , une résistance cylindrique au bas du tube principal permettant de faire fondre les granules d'ABS (diamètre 60mm, épaisseur 5mm, longueur 62mm), une buse de sortie pour permettre le dépôt de plastique fondu (diamètre entrée 7mm, diamètre sortie 1.5mm), d'une vis sans fin(diamètre 49.5mm, longueur 410mm) et d'un moteur(pas à pas je supposes). La masse estimée qui devra être mis en rotation sera environ de 3.5kg.
Voici une image du système:
Mon problème étant le choix du moteur.
Pour le choix du moteur, j'ai besoin de connaitre ou d’estimer la puissance nécessaire pour faire tourner le système (vis + plastique fondu). Seulement je ne dispose que d'une conception sur ordinateur, je n'ai pas de maquette et fabriquer une maquette me prendre trop de temps par rapport au temps qu'il me reste pour effectuer ce projet.
Quelqu'un saurait-il m'aiguiller?
Merci.
-----